Il y a une année Professeur Mohamed Annabi nous a quittés.

Il y a une année Professeur Mohamed Annabi nous a quittés.

Aujourd’hui avec la forte médiatisation de l’apport de l’université et du développement technologique pour le soutien de la lutte contre le COVID19, on ne peut que rendre fort hommage à l’un des bâtisseurs de l’université tunisienne et du développement technologique. Il fut le promoteur d’une recherche appliquée qui se préoccupe en priorité de la réalité et besoins du pays. Ses réalisations et ses actions ont touché de multiples domaines: l’énergie, les cultures agricoles, la gestion, la logistique, les technologies médicales, le numérique dans le sport ….

Il fut parmi ces rares universitaires droits, honnêtes et patriotiques. Fondateur de l'enseignement supérieur et recherche scientifique en Tunisie... Fondateur de l'ENSET, du CENAFFIF et directeur de l'INRST.

Il fut un véritable combattant, il a changé des vies, il fut un modèle de générosité, d'inspiration et d'engagement pour toute une génération. Il a cru fortement et continuellement en la Tunisie et le potentiel du tunisien !

Il y a déjà une année qu’il nous a quitté, mais il restera éternellement dans la mémoire de ceux qui l'ont connu et côtoyé.

Il était mon professeur, mon collègue, mon ami et mon grand frère. Sa capacité de fédérer, sa vision et son énergie nous manqueront à tous.

Merci si Radhi pour ce commentaire très touchant

Mohamed BOUSSAK

Professeur des Universités en Génie Electrique chez Ecole Centrale Méditerranée

3 ans

Merci si Radhi pour ce bel hommage à notre professeur si Mohamed Annabi. Paix à son âme.

Lassaad Gargouri

Enseignant en génie électrique

4 ans

Allah yarhmou, il été mon professeur et je ne l'oublierai jamais.

Kamel Nairi

Expert associé à FEI (anciennement CIEP) et évaluateur technique des laboratoires d'essais selon la norme ISO/CEI 17025 dans le domaine du Génie électrique

4 ans

Merci Si Radhi pour ce rappel. Paix à son âme.

Faten M'hiri

Research Scientist / Lecturer

4 ans

Un grand homme! Et une grande perte pour la Tunisie et la communauté scientifique. Espèrons que son travail continuera au fil des génerations

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets