Instagram et Snapchat, une année de rivalité éphémère..
Une année déjà a été écoulée depuis le lancement des stories sur Instgram, voulant rivaliser Snapchat sur les moments éphémères voyant les statistiques de ces deux réseaux sociaux un an après.
Instagram a annoncé hier que les stories ont déjà plus que 250 millions utilisateurs quotidiens contre 166 millions pour son rival jaune. Cette nouvelle fonctionnalité a permis à Instagram de prolonger aussi le temps d’utilisation quotidienne à 32 minutes par jour pour les moins de 25 ans et de 24 minutes pour les plus de 25ans contre un temps moyen de 30 minutes d’utilisation quotidienne pour Snapchat.
Du Boomrang au stickers une vingtaine de nouvelles fonctionnalités ont permis aux Instagram storys d’atteindre ce succès en matière de chiffre, de l’autre côté et malgré que les nombre d’utilisateurs Snapchat par jour a augmenté de 36 % en un an, mais la croissance décroit clairement ce qui a fait perdre Snap un quart de sa valeur en Bourse.
Digital Manager
7 ansFacebook est fidèle à lui même, et depuis sa création il ne fait que recopier les fonctionnalités de ses concurrents, on s'en rappelle à peine mais à un moment il n'y avait pas de vidéo facebook, ils ont introduit les vidéo pour contrer Youtube et puis sont venus les lives "inspirés" de Périscope, et lance maintenant Show, une sorte de Netflix.. ou Youtube Red,.. Bref ce qui intéressant c'est qu'ils arrivent à "casser" les concurrents et à garder leur utilisateurs ou du moins limiter les départs vers d'autres plateformes grâce à ces méthodes peu orthodoxe. :)