Inventorier ses licences Microsoft
Que ce soit dans le cadre d’un audit ou simplement pour faire un point sur son parc de licences, il est nécessaire de recenser les logiciels installés sur les postes et les serveurs. Se pose alors la question de l’outil à utiliser…
Pour ceux qui n’ont pas d’outil en place, il est possible d’installer l’utilitaire MAP Toolkit. Ce soft Microsoft a l’avantage d’être gratuit, simple de mise en œuvre, et de fournir toutes les informations relatives aux licences installées. Les remontées sont pertinentes et le niveau de détail est suffisant pour pouvoir démarrer une analyse de conformité.
Une bonne solution pour les PME qui souhaitent faire un premier pas vers la gestion et l’optimisation de leurs licences, avec l’appui d’un spécialiste pour l’analyse des données et leur rapprochement avec les licences réellement acquises.
Associé - Reprendre la maitrise des enjeux logiciels & cloud
6 ansEffectivement Map toolkit est un bon outil cependant attention lors de l’installation! Il ne faut pas remonter les données à Microsoft... il faut donc être vigilant aux options que l’on active parfois elles sont même par défaut 🧐