invitation vins et fromages
L'expérience de la rencontre
Saint-Sauveur -Lundi 1 er mai 2017- 1 er vernissage –Vins et fromages- de la nouvelle galerie d’art Niko art Galerie –
32B de la gare, Saint –Sauveur, vendredi 12 mai 2017
Souvent, de la création solitaire à l’art collectif il n’y a qu’un pas… Un pas que Niko a sauté en abandonnant son costume d’artiste pour créer sa galerie d’art commerciale: Niko Art Galerie. Un projet tout aussi fou qu’unique en son genre. Pour preuve l’artiste choisie pour le vernissage d’ouverture, une prestation en direct accompagnée de l’artiste Jean François Lantagne.
La galerie affiche clairement ses choix artistiques et démontre que la relève artistique peut avoir aujourd’hui bien d’autres dimensions que celles dénies par la société. En portant un autre regard sur l’art de notre époque et en présentant des artistes qui associent à leur art de nouvelles techniques, mais aussi un engament envers nos préoccupations planétaires. Loin de se contenter de cela, la galerie s’engagera également auprès d’artistes émergents et les soutiendra activement pour rendre visibles des créations originales et actuelles, quels que soient les disciplines et courants ainsi de cette façon. Un lieu de partage et d’échange.
La présence de l’art et de l’artiste au cœur de l’espace public se décline de multiples façons : durable ou éphémère,spectaculaire ou invisible. Ces formes d’expression artistique, en annexant la réalité, transfigurent notre espace quotidien, sollicitent nos sens, bousculent et questionnent et notre rapport à l’art, au monde et aux autres. Par ses créations, l’artiste suscite du lien social, nourrit la mémoire collective, favorise une culture commune et contribue à la formation de notre sensibilité et de notre conscience de la société contemporaine. Mais il est aussi dans son rôle quand il interpelle, questionne le monde, ses habitants, la Cité, ou quand il transgresse les conventions sociales esthétiques, politiques et met en lumière les préjugés de son temps.
L’art créant des liens entre les personnes, les rencontres lors de ces activités ont ouvert des espaces de partage et d’échange, accompagnant chacun dans son parcours, ses réflexions et émotions. Lors de la soirée du 12 mai, vous êtes conviés à l’ouverture officielle de cette nouvelle galerie mais aussi à un vin et fromages, les artistes Jean François Lantagne et Niko, propriétaire de la galerie performeront le temps d’une soirée. Ouvert au public. R.S.V.P.
A propos de Niko :
Nicole Mathieu, connue aussi sous le surnom "Niko", est née à Montréal au sein d'une famille d'artistes.
Son domaine professionnel étant, à l'origine, celui du monde de la mode, Nicole a travaillé en Californie et à
New York. Ces années liées au design, au textile et au monde du spectacle n'ont en rien altéré le rêve le plus cher à l'artiste, celui de devenir artiste peintre. Les toiles de Niko ont été sur les cimaises de New York,de Californie et un peu partout à travers le monde. C’est sans contredit un avantage incontestable pour les collectionneurs d’ici de pouvoir la rencontrer dans sa propre galerie dans le village de St-sauveur.
Jflantagne.ca
Président-CEO-Directeur Général Hachem/ Entrepreneur / Co-Founder Groupe ADEA
7 ansFélicitations Niko et bon succès!