INVITATIONConférence de Presse du CREDIR Mardi 11 octobre 2022 à 11 heures (en visio-conférence ou en présentiel) un CRI & un REVE
Présentation du Livre collaboratif et évolutif « le CRI-REVE des épuisés » et des premiers résultats des recherches médicales sur le marqueur de l’épuisement
Le CREDIR lance un cri pour contrecarrer l’épidémie mondiale d’épuisement humain et partage son rêve concret de trouver des véritables solutions pour prévenir ces gâchis de vies humaines.
L’overdose numérique conduit à l’épuisement… L’épuisement conduit à la violence ! Nous avons plein d’exemples. L’épuisement humain participe au scénario du pire pour la planète. Les individus épuisés sont détournés des efforts environnementaux. Cela fait perdre de l’énergie aux décideurs de la planète. Il faut démonter cet enchainement en agissant sur l’épuisement avec des outils de santé publique.
Il est grand temps de prendre conscience et d’agir. C’est ce que fait le CREDIR avec son livre collaboratif et ses recherches médicales qui vous seront présentés lors de cette conférence de presse en visio-conférence ou au CREDIR à Kaysersberg (68).
Lors de cette conférence, le Dr Céline Ramdani, directrice médicale du CREDIR et chercheuse en neurosciences à l’IRBA (Institut de recherche biomédicale des armées) et Jean-Denis Budin, co-fondateur du CREDIR et du CREDIR Research Institute et Dr EBDA,
- aborderont les aspects humains et scientifiques de cette épidémie,
- présenteront les actions et les solutions mises en place,
- expliqueront les pistes médicales déjà identifiées pour mesurer l’épuisement,
- répondront à toutes vos questions sur l’épuisement des humains et les moyens d’y remédier !
Recommandé par LinkedIn
Afin de permettre à tous d’y participer, la conférence se déroulera en format hybride : visio-conférence et au CREDIR à Kaysersberg (68)
Et nous sommes à votre disposition pour toutes informations ou demandes complémentaires.
A propos du CREDIR
Le CREDIR est une ONG spécialisée dans la prévention de l’épuisement et du burn-out qui travaille depuis longtemps auprès des entreprises pour aider leurs collaborateurs à dominer leurs difficultés, prévenir l’épuisement et à améliorer au quotidien leur Qualité de Vie Globale (QVG), aussi bien dans la dimension professionnelle que privée
Chaque mois, des professionnels viennent passer 3 jours de stage au CREDIR pour rencontrer une équipe interdisciplinaire, retrouver l’envie et diminuer leurs peurs.
Le CREDIR est probablement unique au monde par le volume d’informations recueillies sur l’épuisement et le burn-out. Son double regard, sur les individus en stage et dans leurs organisations, permet, telle une nouvelle technologie d’imagerie médicale, de percevoir le burn-out et l’épuisement différemment et d’innover dans les modalités de sa prévention et de sa prise en charge.
L’Observatoire du CREDIR recueille des données quantitatives pour compléter les apports de la recherche qualitative dont il est spécialiste avec plus de 50 000 pages d’entretiens. C’est ce qui nourrit une grande puissance d’innovation et de publication (près de 75 thématiques traitées en ateliers vidéo et un livre par an, dont le dernier « 33 clés pour une période clé »).