Jésus gay, beurette et abrège frère
Inspirations vagabondes #8
La semaine dernière, je me suis un peu emballée sur la quantité d'infos que je t'ai partagée ! J'avais trouvé plein de trucs intéressants et je voulais te faire découvrir plein de créateurs cool sur Linkedin. Résultat, une newsletter trop longue et un petit ban de Linkedin. Je te raconte tout ça ici. Bref, ça m'a donné envie de faire une légère refonte de cette newsletter pour qu'elle soit plus concise mais toujours aussi éclectique, car je te parlerai toujours de marketing digital, de luttes intersectionnelles, de responsabilité sociétale et de sextech.
Cette semaine, je suis allée au théâtre de La Croix Rousse pour voir "qu'importe le dépeçage" (2), une création folle du collectif Fléau Social qui traite de transidentité avec humour. Je me suis régalée avec la notion de cis-gaze et de trans-gaze (à retrouver plus bas). J'ai aussi assisté à une "causerie" au Café Rosa (1) autour des violences policières et du cadre punitif. Un moment d'échanges hyper intéressant. Je suis repartie avec le livre "que fait la police ? et comment s'en passer" de Paul Rocher sur les conseils de la librairie libertaire La Gryffe. J'ai aussi emmené "pépette" chez le véto (3) pour un gros abcès qu'il va falloir lui faire enlever sous anesthésie générale (pauvre bichette, elle fait 50g !). En plus ça va me couter un bras, j'étais à 2 doigts de faire une cagnotte mais je me suis rappelée que la cagnotte de la honte avait déjà eu lieu cette semaine, alors je me suis abstenue.
(4)J'ai découvert que je souffrais du syndrome de "tsundoku" !
Sinon mon set up vidéo avance, je dois finaliser avec un peu de déco (j'ai acheté quelques plantes ce matin) et je devrais commencer à pouvoir tourner mes premières vidéos la semaine prochaine (format ultra short).
La meilleure méthode pour publier sur les réseaux sociaux…
N’est pas celle qu’on te raconte partout.
Je lis beaucoup de posts en ce moment qui vantent les mérites de se forcer à publier tous les jours ou encore de faire des posts en 5 minutes maxi. Mais moi, ça me laisse un peu dubitative.
Si tu veux un vrai conseil: mieux vaut avoir une stratégie bien ficelée que de se forcer à poster dans tous les sens (d’autant plus que ce n’est pas très compatible avec la sobriété vers laquelle on devrait tendre).
Une stratégie est basée sur:
- Ta cible et ses besoins
- Ton positionnement et tes valeurs
- Tes objectifs et tes moyens
Elle comprend: une étude approfondie du persona et de son problème à résoudre, le choix du / des canaux d’acquisition, une ligne édito et un calendrier édito. Et surtout, tu dois avoir un positionnement béton qui te fasse sortir du lot.
Sans stratégie, tu peux poster autant que tu veux, tu vas droit dans le mur.
Par contre, je vois 2 avantages à poster tous les jours (tu sais, ce genre de challenge qu’on voit partout en ce moment):- faire du test and learn et voir quels sont les sujets, les types de post, le ton… qui intéressent le plus ta communauté - cela peut aussi te donner confiance pour commencer à publier
Mais cela ne doit pas être une stratégie long terme.
Pour le reste, je serai fidèle à ma règle : Ne poste rien si tu n’as rien à dire
De rien
Si tu as besoin d'aide pour trouver ta voix et être remarquable, ou si tu veux que je t'aide dans ton marketing digital par du coaching 1:1 régulier (comme je l'ai déjà fait avec 300 personnes avant toi), ou que je prenne en charge une partie de tes actions marketing, viens réserver ton call gratuit.
Ressources
Voici une tactique intéressante (à adapter à ta personnalité) pour générer des leads sur Linkedin par Benoît Dubos
Tu trouveras ici une méthode pour rédiger un carrousel de vente captivant par fatoumata konate
En vrac
L'expertise rassure. L'accessibilité rapproche
Ou pourquoi il faut savoir mixer les 2 dans tes contenus.
-
Utilise "le virus du doute" = rappeler au client le problème pour le préparer à la solution.
Tu connais certainement le male gaze (le regard masculin posé notamment sur les corps des femmes dans les films ou l'art en général). Et bien voici pour toi le cis-gaze et le trans-gaze, posés sur les corps des personnes trans. Ca éclaire beaucoup sur le rapport des personnes cis aux personnes trans. Même si elles se disent ouvertes et bienveillantes, elles ont un regard plutôt pessimiste voir malsain sur les identités trans.
Après avoir porté plainte contre Benoit Jacquot pour viols sur mineur, Judith Godrèche dénonce les abus commis par Jacques Doillon quand elle avait 15 ans. Bravo pour la libération de se parole.
-
Louisadonna a été choquée (et n'est pas la seule) par les images de l'interview de Loanna dans TPMP. Elle y apparait en état de choc post traumatique avec des difficultés d'élocution et se fait moquer d'elle par les chroniqueurs.
Le problème avec la phrase: "une femme peut faire tout ce qu'un homme fait" c'est qu'elle place l'homme comme référence. Les hommes n'ont pas a être le standard, les femmes peuvent faire tout ce qu'elles souhaitent faire. Point.
Recommandé par LinkedIn
(source @culotcreative sur insta)
-
"Beurette"
Yves Threard traite Rachida Dati de "petite beurette" dans un silence assourdissant des féministes. (source: @Rima Hassan RimaHas sur X)
Le mot "beurette" est le plus recherché sur les sites porno !
Benjamin Nétanyahou prépare une offensive sur Rafah (qui est la ville dans laquelle il avait ordonné à tous les palestiniens de se réfugier, il y a actuellement 2 millions de personnes la-bas). (source: Rima Mobarak @rimamobarak sur insta) -
2 poids 2 mesures : connais-tu la différence entre victimes de guerre et victimes de terrorisme ? Apparemment elle est énorme, puisque François Hollande utilise cet argument pour répondre poliment non à la question : faut-il un hommage similaire à celui des victimes du 7 octobre pour les morts de Gaza ? (source: Kaoutar Harchi @KaoutarHarchi sur X) -
Au jour 120 (ce lundi), on décomptait 35 096 personnes tuées dans la bande de Gaza par les israéliens (dont 92% de civils et 13 642 enfants) -
La cérémonie des "40 femmes de l'année" de Forbes a été annulée à cause de pressions subies suite au choix de la militante pro palestinienne Rima Hassan parmi ces 40 femmes (et non pas à cause de sa présence comme ont pu le titrer certains médias). -
Dans les cas de violences intra-familiales, on parle beaucoup des féminicides, mais on parle moins des 759 cas de suicides ou tentatives en 2022 pour y échapper. (source: @ovairestherainbow sur insta) -
En Belgique, le scandale des start-up anti-gaspi qui mangent la place des plus précaires. Les associations qui avaient l'habitude de récupérer les invendus se retrouvent sur la touche à coté des start-up qui rémunèrent les invendus.
-
Le problème avec la trend "abrège frère" sur TikTok c'est qu'elle devrait plutot s'appeler "abrège soeur" ou un énième exemple de la misogynie. (source @chloe_thbd sur insta)
-
Le musée d'Orsay organise un escape game "féministe et décolonial" (source: @magazineantidote sur insta)
-
Alors qu'elle est censée protéger les enfants, la CIVIISE 2 est plutot mal barrée.
-
Et si le film "la zone d'intérêt" ne parlait pas tant du passé que du présent ? Tu sais, c'est ce film qui montre la petite famille d'un officier allemand tranquillement installée juste à côté du camp de concentration d'Auschwitz et qui fait semblant de ne pas voir l'horreur qui se déroule derrière le mur de leur jardin.
-
"Si jamais elle me quitte, je la tue". Ces propos tenus par Pierre Arditi à la cool à la télé, ont provoqué une censure et une menace de fermer le compte insta de Rose Lamy (@preparez_vous_pour_la_bagarre) qui les dénonçait !
-
La culture du viol désigne un ensemble de propos et comportements qui minimisent, normalisent voire encouragent les violences sexuelles. Donc, quand un professionnel de santé te "conseille" de vite reprendre les rapports sexuels avec ton conjoint après la naissance de bébé, ça en fait partie !
69% des populations animales ont disparu depuis 1970 et le rythme actuel de destruction à l'échelle mondiale est encore supérieur à 1% par an.
-
Prends le temps de regarder cette vidéo de la présentation de Maxime Blondeau pour l'inauguration de son exposition "géoconscience" qui explique que "notre façon de représenter le territoire reflète notre perception du monde". 15 minutes vraiment fascinantes.
2 MINUTES A PERDRE
Tape "friends ross" dans google et clique sur le canapé.
(marche aussi avec tous les autres personnages)
De rien
OUH LA LA
Jésus en mode érotico-gay, c'est l'affiche officielle de la semaine sainte à Seville qui a fait grand bruit (et laissé place à de nombreux détournements).
Je te laisse avec ces magnifiques photos récompensée par le public pour le wildlife photographe of the year.
J'espère que cette édition t'aura plu et qu'elle n'aura pas été trop longue (n'hésite pas à me le dire)
A la semaine prochaine
Clarisse
Creative strategist | Assistance Free Proxi | Good news chaque dimanche
11 moisLe titre. 👌