Télé réalité cela donne quoi quand la plate-forme digitale Amazon propose «Love Island» :
« Love Island » est une émission quotidienne mise en ligne sur Amazon Prime Video, chaque soir de la semaine à 20h30. Amazon Prime Video

Télé réalité cela donne quoi quand la plate-forme digitale Amazon propose «Love Island» :

La plate-forme Amazon Prime Video a lancé ce lundi 2 mars «Love Island», une émission de rencontres sous le soleil d’Afrique du Sud, présentée par Nabilla.

Une immense villa, une grande piscine, cinq beaux jeunes hommes et six femmes en quête d'amour… Les ingrédients de « Love Island » n'ont rien d'explosif et ressemblent à de nombreuses téléréalités. Le petit truc en plus? Une promesse d'interactivité pour les spectateurs qui vont pouvoir influer sur l'aventure des Islanders (le surnom des participants) au fur et à mesure des quatre semaines de diffusion. Pour cela, il leur faut télécharger l'application Love Island France et voter lors des propositions qui leur seront faites.

Malheureusement, il va falloir patienter, puisque le premier vote n'aura lieu que mardi, à l'issue de la deuxième émission. Car « Love Island » est une quotidienne mise en ligne chaque soir de la semaine à 20h30.

Lors du premier numéro, qui était disponible un peu en avance ce lundi – nous nous sommes connectés dès 20h15 –, les femmes célibataires ont d'abord vu arriver les hommes un à un, ces dames pouvant annoncer si elles avaient un coup de cœur. Une première étape déjà douloureuse pour Bilal, Marseillais de 27 ans surnommé par ses proches Billy la Malice, qui n'a été désigné par personne. Il se retrouve en binôme avec Pauline, délaissée par deux garçons ayant eu le choix avec une autre prétendante.

«Dans Love Island, il ne vaut mieux pas être seul»

Les femmes n'étaient d'abord que cinq et tout s'est compliqué quand Nabilla, plutôt à l'aise pour cette première soirée d'animation, leur a annoncé l'arrivée de Sarra, instaurant de fait une inégalité numérique entre les sexes. Léa, commerciale de 25 ans à Bordeaux et cœur à prendre depuis trois ans, en a même versé des larmes. « Sarra, c'est une menace », résume Louna, astrologue, qui se voyait déjà roucouler avec Jimmy, réalisateur de films de mariages, sur lequel la dernière venue semble avoir des vues. Ça, elle ne l'avait pas prédit! Bref, on n'a pas fini d'assister aux tentatives d'approche et de séduction dans tous les coins de la villa.

Aucun texte alternatif pour cette image

Pour les guider, les Islanders reçoivent des messages de la production par SMS, apprenant ainsi que Sarra a 24 heures pour choisir son homme favori, laissant de fait une autre candidate esseulée. « Et dans Love Island, il ne vaut mieux pas être seul(e) », rappellent tour à tour Nabilla et la voix off.

Car l'épisode est rythmé par une voix masculine aux commentaires parfois bien sentis, mais souvent maladroits. On l'entend ainsi dire : « Chez les filles, Sarra inquiète. Pas autant qu'un fer à lisser en panne, mais presque. » Ou encore : « Tout le monde y va de son petit rendez-vous. Un peu comme chez l'esthéticienne à la sortie de l'hiver. » Bonjour les clichés. Si « Love Island » est devenu un véritable phénomène outre-Manche, cette version française ne propose pas grand-chose de révolutionnaire… pour le moment.

Source : Le Parisien - Stéphanie Guerrin

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Jean Christophe Perney

Autres pages consultées

Explorer les sujets