Je n 'ai pas de passé, j'ai un futur incertain à reconstruire.
Adopter l'attitude de la sagesse pour faire la différence entre l'acceptable de l'inacceptable.

Je n 'ai pas de passé, j'ai un futur incertain à reconstruire.

En ce début de semaine, j'ai envie de pousser un gros coup de g*****e.

C'est quoi ce confinement ?

Ce we mon voisin est sorti / entré 15 fois au moins à raison de 10 mn.

Manque de bon sens total face aux consignes à respecter dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire que nous traversons tous.

Qu'en est-il de la géolocalisation ? Des contrôles ?

Avec des attitudes pareilles pas étonnant que le pic du 15.11 va être catastrophique. Et que va-t-il se passer ?

Nous aurons l'autorisation d'être déconfinés pour passer les fêtes de fin d'année en famille, à raison, de 6 à la maison, et après cela, un 3ème confinement. On n'en finira jamais à ce rythme...

Les entreprises sont au bord du gouffre. Certaines survivent grâce au "click and collect". D'autres doivent rester fermées car elles sont dites "non essentiels". Ok !! Dans ce cas, elles ne sont pas essentielles pour payer les charges et toutes taxes liées à l'entreprise. Restons logiques !!!

Les aides ? Parlons-en des aides. Comme toutes les aides, il faut remplir des conditions. Ah oui mais si vous faîtes un bon CA en 2019, vous pouvez vous asseoir sur les aides et aller retirer votre repas aux restos du cœur mais surtout ne pointez pas chez Polo, il vous reste plus que vos yeux pour pleurer. N'ayez pas honte car l'impermanence des étapes de notre vie, nous apprend tout simplement que rien est acquis. Tout comme décrocher le Graal, le fameux CDI qui rassure, tranquillise mais ce n'est pas le chômage partiel, qui va aider.

On se fout de nous !!!

Franchement, y'en a marre d'avoir cette épée d'Hamoclès sur la tête.

La distanciation sociale n'existe plus, le marquage au sol ? on le cherche. C'est à la bonne volonté d'un citoyen responsable et gérable. Ce n'est pas à chacun d'entre nous de faire la police pour rappeler quelle attitude adopter. Quant au port du masque, n'en parlons pas. Malheureusement, il m'arrive de croiser dans la rue des personnes qui le porte sous le menton. A mon contact, ils baissent les yeux comme une forme de culpabilité. Tel un enfant que l'on vient de gronder, "c'est pas bien çà".

Que chacun prenne ses responsabilités et cesse d'être individualiste !!

Compassion totale avec les personnels soignants qui ont choisi par vocation de faire un métier qui donne du sens à leur vie. En dépit de tout, décident de se reconvertir avant de faire un burn-out, si ce n'est déjà fait.

On nage en plein délire et le fossé entre les pauvres auxquels se rajoutent les "nouveaux pauvres" et les riches qui resteront riches voire encore plus riches. Je n'aime pas employer le terme de "pauvres" mais "selon le baromètre, les Français considèrent qu'une personne seule est pauvre si son revenu est inférieur à 1 228 euros net en sachant que le Smic menseul net en 2020 est de 1 219 euros" (source Midi-Libre du 30.09.20). 

Pas étonnant que la peur s'installe sans compter que les médias l'alimentent bien cette peur ! Ils enfoncent bien le clou.

Pas étonnant que le chef d'entreprise ne peut promettre un avenir florissant à ses collaborateurs ! Ils n'arrivent déjà pas à se payer. Un crève-coeur !!

Quelle dette covid allons-nous laisser aux générations futures !!

De nature positive, je m'efforce de transformer le poison en remède.

Je constate que la Covid marque le début du 21ème siècle, celui de l'ère numérique. Le digital ! Finie l'ère industrielle. Une nouvelle façon de travailler, de consommer, de se déplacer se mettent en marche.

A nous, la génération X qui sommes une génération formidable. Nous passons de l'ère industrielle à l'ère numérique. Nous nous adaptons et avons tout à apprendre sur le tas. Alors que la génération Y surfent sur le numérique d'une agilité déconcertante. Quant aux "zoomer", ils connaissent la technique avant même de savoir prononcer le mot "maman". A croire que dans le bidou, ils ont confectionné une tablette digitale et une connexion à l'aide du cordon ombilical qui leur permettaient d'être en mode "programmation".

Je fais partie de la génération X et j'en suis fière.

Je n'ai pas de passé, j'ai un futur incertain à construire avec le courage de changer ce que je peux. Adopter l'attitude de la sagesse pour faire la différence entre l'acceptable de l'inacceptable.

En attendant, c'est TOUS ENSEMBLE que nous pourrons traverser cette pandémie. Avec la volonté de ne pas laisser le pouvoir aux hypermarchés, au géant de l'e-commerce qui nous sourit de A à Z, bien sûr, et Big pharma.

J'arrive au terme de mon article rédigé à l'instant T et la sérénité mentale revient bien que j'entende la musique du voisin, ce qui me dérange. Les températures, en journée, sont relativement douces et il est fortement recommandé d'ouvrir les fenêtres. Encore 3 semaines à tenir !!

Un grand merci à vous d'avoir lu mon article jusqu'au bout, sans vous endormir sur votre ordinateur ou android. Mettre toutes ces pensées à plat m'a fait du bien. J'ai retrouvé un peu de sérénité mentale. Mais je prends vraiment conscience que le calme devient un luxe inestimable c'est la prise de conscience grâce à la Covid. Prenez soin de vous.

Sabine T / Boosteur en énergie positive


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets