Journée mondiale de la langue des signes: 
KFC met en avant ses employés sourds

Journée mondiale de la langue des signes: KFC met en avant ses employés sourds

Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée mondiale de la langue des signes, les restaurants KFC rendent hommage à leurs employés sourds en incitant les clients à passer leurs commandes en langue des signes. Ils sont au total cinq employés sourds à travailler chez les KFC de Flacq, Bel-Air, Ebène et Riche-Terre.

 

Khushal Chummun, caissier, est l’un d’entre eux. Tout sourire, il accueille les clients au KFC de Tribeca et les guide pour passer leur commande en utilisant des gestes simples. « Je suis tellement heureux aujourd'hui. Tout le monde vient vers moi avec le sourire et ils arrivent à passer leur commande en langue des signes. C'est ce qui me rend le plus heureux », explique Khushal, dont les propos sont traduits par Julian T. , Program Manager Employability à la Global Rainbow Foundation .

 

Dana, une cliente venue avec son mari et son fils, est ravie d’avoir participé à cette initiative. Bien qu'un peu hésitante au début, elle a rapidement appris à utiliser les signes pour passer sa commande. « Je trouve que c’est très intéressant. C’est formidable de voir que KFC donne une opportunité aux personnes sourdes de travailler et de montrer leurs compétences. Cela mérite d’être encouragé », confie-t-elle.

 

L’engagement de KFC va bien au-delà de cette journée spéciale. Toute une campagne de sensibilisation a été lancée dix jours auparavant avec des vidéos tutorielles sur les réseaux sociaux et des publicités à la télévision. Elles ont montré aux gens comment passer commande en langue des signes.

 

Wazim Nundloll, formateur à la Global Rainbow Foundation, est également satisfait de l’initiative. « C'est une excellente idée. Elle montre que la langue des signes peut être apprise au moyen d’un peu d’efforts et que les personnes sourdes sont tout à fait capables. »

 

Muhamet Neemuth, manager du restaurant KFC de Tribeca, renforce ce message en expliquant l'importance de l'empathie. « C'est une opportunité d'encourager les gens à se mettre à la place des personnes sourdes. Elles sont capables, tout comme nous, de mener à bien leur travail, malgré leur handicap. » En permettant aux clients de vivre cette expérience, KFC montre que l’inclusion peut se faire à travers de simples gestes, tout en sensibilisant le grand public à l’importance de la langue des signes.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets