Journée Mondiale de l'Eau édition 2017: Pourquoi gaspiller de l'eau?

Le 22 décembre 1992, l’Assemblée générale des Nations Unies adoptait la résolution A/RES/47/193 déclarant le 22 mars 1993 première Journée Mondiale de l’Eau dont l’objectif principal est d’attirer l’attention sur l’importance de l’eau et de promouvoir la gestion durable des ressources en eau douce.

Plus de deux décennies de célébration de cette journée après, l’atteinte de l’objectif s’éloigne d’année en année car disponibilité et accessibilité de l’eau restent les grandes questions variables soient-elles dans tous les continents.

Dans certains endroits de la planète, il existe des peuples qui sont confrontés à des difficultés majeures de l’eau. Soit elle est indisponible du fait de l’aridité de la zone, soit elle se trouve dans une zone socle rendant son accessibilité à la population concernée très difficile voire impossible.

A la veille de la 25éme célébration de la JME, je me pose cette question. Entre les changements climatiques, l’eau et la famine dans certains pays, quelle doit être la priorité ? 



Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets