Korelya Capital : créer des synergies entre l’Europe et l’Asie.

Korelya Capital : créer des synergies entre l’Europe et l’Asie.

Alors que Korelya Capital entame un nouveau cycle de son histoire avec la levée du deuxième fonds, c’est l’occasion de revenir sur la mission que l’équipe et moi-même poursuivons depuis 2016. 

Avec Hae-Jin Lee, fondateur de NAVER, nous avons fait le constat, il y a plus de 5 ans, que la domination des GAFAM américains et des BATX chinois faisait peser un risque sur la souveraineté numérique de l’Europe. En créant un véhicule d’investissement, notre objectif commun était simple : faire émerger ou croître, en Europe et en Asie, des champions alternatifs de la tech pour rééquilibrer le rapport de force et peser davantage dans la compétition mondiale. Cinq ans après, Korelya Capital a réalisé 17 investissements directs et accompagne les fondateurs et les équipes des startups qui composent son portefeuille de manière très opérationnelle.

 En comptant son engagement dans notre deuxième fonds, NAVER aura investi en cinq ans un demi-milliard d’euros en France et en Europe pour faire croître l’écosystème tech. Les résultats sont au rendez-vous et nous avons la chance de compter quatre licornes au sein de notre portefeuille. Mais dans un monde où l’accès au capital est plus facile, l’argent ne suffit pas. Pour aider nos entreprises à « passer à l’échelle » (scale-up), nous leur donnons accès aux technologies de pointe développées par NAVER et LINE, mais aussi à des capitaux ou à des opportunités de marché en Asie.

L’arrivée de Sanghun Kim et du Pr Don Kim comme senior advisors, après celle de Franco Danesi comme Partner, marque une nouvelle étape dans le développement de Korelya Capital. Je les remercie d’avoir accepté ce défi pour qu’ensemble, nous continuions à créer de la valeur en développant la coopération et les synergies entre l’Europe et l’Asie.

 

Votre approche est honorable et défend les intérêts de notre nation, je vous en remercie. Je pense que vos grandes capacités nous sont très utiles et j'admire votre démarche

Bravo 👍

Franck Lebouchard

CEO, Board Member, Director at KEF GP Group Limited, former CEO of Devialet, Pathé Gaumont and Demos

3 ans

Avec l’aide de Fleur et de Korelya, Devialet est maintenant très présent en Chine et en Corée, merci 🙏

Valérie Gaudart

VP External Communication and Civil Society PR — others : author (french indian / fantasy) — Éducation boards member // 🇮🇳🇫🇷 cultures.

3 ans

Bravo 🙏. Créer des ponts est le cœur des actions. Moi j’essaie avec mon nouveau roman de fantasy Ellora (un « Harry Potter ou Narnia » indien de les tisser entre Inde et France. 🗺).

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Fleur Pellerin

  • Le développement de l’économie circulaire : la bonne nouvelle du monde d’après

    Le développement de l’économie circulaire : la bonne nouvelle du monde d’après

    Le monde dans lequel nous a précipités la pandémie depuis plus d’un an pourrait nous donner de nombreuses raisons de…

    6 commentaires
  • Encore un effort pour la parité !

    Encore un effort pour la parité !

    Je suis un pur produit de la méritocratie républicaine. Issue d’une famille de la classe moyenne, ayant grandi en…

    26 commentaires
  • Innovation: The French Way

    Innovation: The French Way

    Innovation is the engine that drives competitiveness, growth and employment in the fastest-growing economies all over…

    119 commentaires

Autres pages consultées

Explorer les sujets