L'évolution de la notion "Bureau"​

L'évolution de la notion "Bureau"

Avec les restrictions sanitaires consécutives à la pandémie de Covid-19, les collaborateurs ne savent pas encore quand ils pourront retourner de façon permanente sur leur lieu de travail usuel, ni comment leur « rentrée » s’effectuera. Cependant, une chose est certaine : ils profiteront d’une approche hybride mêlant présentiel et distanciel, sans que le passage d’un environnement à l’autre nuise à leur production. Selon une étude réalisée par IDC pour le compte de Poly, 40% des entreprises européennes donnent la priorité, via des investissements, à la transformation du lieu de travail. Pourquoi ? Pour répondre aux besoins de leurs salariés, qu’ils soient en télétravail ou au bureau, et pour réinventer la façon dont ils collaboreront dans ce contexte de « nouvelle normalité ». En effet, le travail hybride est une tendance très probablement amenée à se pérenniser. En dépit de leurs réserves initiales, 55% des entreprises interrogées ont constaté que la flexibilité du lieu de travail a entraîné une hausse de la productivité de leurs salariés.

 Heureusement, grâce aux nouvelles technologies, le fait de travailler dans des lieux différents ne signifie pas la fin de la collaboration. Ces technologies continuent de se développer pour offrir les meilleures solutions de collaboration. Les micro-casques sont par exemple de plus en plus présents chez les salariés, car ils peuvent être utilisés au bureau ou à la maison. Le Voyager Focus 2, le dernier né de chez Poly, rassemble justement de nouvelles technologies afin de proposer à l’utilisateur un confort absolu. Il dispose notamment de la technologie Acoustic Fence détruisant les bruits parasites et du système hybride d'annulation active du bruit (ANC). Il s’adapte au mode de travail hybride, permettant d’être connecté à son ordinateur ou son smartphone, sans être dérangé par les bruits environnants de plus en plus présents.

 Nous repensons actuellement la façon dont nous travaillerons à l’avenir, en ayant, de nos jours, la chance de modeler une approche plus flexible. À bien y réfléchir, la notion de travail n’implique pas un lieu fixe mais une activité. Aujourd’hui, il n’est pas vraiment utile de s’imposer de rester dans des locaux prédéfinis grâce au panel de solutions qui nous sont offertes ! 


Philippe Tessier

Distribution Business Manager France at HP | Poly, Collaborating with partners to succeed together | Hybrid Working fan | What matters is engagement.

3 ans

Ce qui compte au travail, c’est ce que nous faisons et pas où nous sommes, nous dit Fabrice Berthelot #hybridworking #hybridworkplace #ucc

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Fabrice Berthelot

Autres pages consultées

Explorer les sujets