L’œil de Nico, épisode 5 : contre-pouvoir, retail et IPO
Ce que mes yeux ont retenu de l'actu des médias et du numérique !
L'actu qui pose question : le Danemark, pionnier face aux GAFA
C'est une première et elle nous vient du Danemark. Estimant que les géants de la tech ont désormais autant voir plus d'influence que de nombreux pays, le gouvernement danois a décidé de nommer un ambassadeur spécial dédié aux relations avec les acteurs de l'économie numérique.
Pourquoi ça pose question ?
Alors que plusieurs entreprises de la Silicon Valley se mobilisent pour contrer la politique mise en place par Donald Trump, l'annonce danoise reflète l'importance accordée à ces géants du numérique. Google, Facebook, Apple & consorts sont-ils aujourd'hui le premier contre-pouvoir face aux grandes nations ? Sont-ils en train de redéfinir la notion d'Etat ? Sont-ils les nations de demain ?
Le chiffre à retenir : 3 milliards...
...en dollars, le montant qu'espère lever Snap Inc. à l'occasion de sa prochaine entrée en Bourse. Un chiffre révélé à l'occasion de la sortie d'un document public publié dans le cadre de cette IPO.
Plus d'infos et de chiffres-clés sur Snap par ici
La vidéo à voir : l'avenir du retail ?
Shelfie propose aux marques et aux magasins une solution de scanning des rayons entièrement robotisée et automatisée. Inventaire, analyse de données, organisation... Je ne suis pas expert du retail mais j'imagine que le potentiel gain de temps est énorme.
La phrase à méditer
"la jeune génération a besoin de plusieurs likes par jour plutôt que d'un grand entretien annuel"...
...signée Philipp Schmidt, Directeur exécutif de Prisma Media Solutions, interrogé par Mind sur l'actualité de la régie.
L'interview à lire dans son intégralité ici (contenu payant)
Sunday Bonus
A voir, la rétrospective 2016 du New York Times à travers les plus beaux reportages visuels et graphiques réalisés par le média américain. La réalisation est superbe et on en prend plein les yeux. Enjoy.
Directeur du développement | Data Marketing | CRM | Digital
7 ansExcellent Nicolas Peltier