La BCE prudente en attendant Trump
Au sommaire de La Matinale d'Option Finance :
Il y a la logique économique et la logique de prudence. D’un point de vue économique, la BCE aurait pu baisser ses taux directeurs de 50 points de base lors de la dernière réunion du conseil de ses gouverneurs, le 12 décembre, et non pas de 25 points de base, comme elle l’a finalement décidé.
Inventiva lève un montant de 21,4 millions d'euros permettant de compléter l’émission de la première tranche d’environ 116 millions d'euros du financement en fonds propres multi-tranches d'un montant maximum de 348 millions d'euros, annoncé le 14 octobre 2024.
Le groupe Vicat annonce que sa filiale nord-américaine, National Cement Company of California Inc., a conclu un accord de coopération avec le Department of Energy des États-Unis (DOE), Office of Clean Energy Demonstrations, pour le développement du projet Lebec Net Zero (LNZ) dans la cimenterie de Lebec en Californie.
Getlink a annoncé l'interruption technique des opérations d'ElecLink, la remise en service de l'interconnecteur étant attendue le 10 février 2025. Cette suspension, qui s'étire depuis le 25 septembre, est due au dysfonctionnement de l'interconnecteur électrique entre la France et la Grande-Bretagne.
Comptable Sénior - Contrôleur Financier - Contrôleur de Gestion - Business Analyste - MBA en Contrôle de Gestion Université de Genève
2 sem.En attendant l’économie souffre des ces taux bien trop élevés.