La boss et ses lignes imaginaires
Patronne, CEO, responsable, cheffe, PDG quel que soit votre titre…. Que vous soyez free lance, profession libérale ou autre… Toutes et tous, vous tracez régulièrement des « lignes imaginaires » de votre entreprise.
Non, non, soyons clairs, je ne fais pas une tentative intrusion poétique dans vos comex, codir et réunion avec soi-même, pas plus que dans vos outils d’analyse ou de reporting.
Je veux simplement attirer votre attention sur le but visé, l’objectif à atteindre, le défi à relever qui sont pour moi des lignes imaginaires tout comme l’est l’équateur, les cercles et les tropiques. J’en parle dans l’épisode 2 de mon podcast « La route vers soi »
Ces lignes prennent la forme d’objectifs, de seuils, de niveaux, de lieux, de personnes, etc. Elles s’expriment bien souvent en chiffres : des mètres, kilos, euros, années, dates, etc. Il s’agit des lignes imaginaires de l’entreprise, de vos lignes personnelles créées de toutes pièces pour vous projeter dans un futur. Vous imaginez, inventez des points que vous souhaitez atteindre, des avants et des après, des frontières virtuelles comme autant de lignes de partage.
En cette période estivale, propice au lâcher prise après une demie année de travail et un certain nombre de lignes franchies, c’est le moment de célébrer le chemin parcouru quel qu’il soit. Il y a du temps à passer sur ce moment-là. Il y du bonheur à regarder dans le rétroviseur et à faire durer cette joie petite ou grande.
Franchir la ligne et cet été célébrer le passage à la manière des navigateurs, navigatrices. C’est à retrouver dans l’épisode 2 « Les lignes imaginaires » 6 minutes.
Allez les amies, Big hug, check, bise ou coucou de la main, je vous salue du fond du cœur.
Marie Sorel