La chute du prix du pétrole ! « Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. »
📉 La combinaison des effets de la guerre commerciale entre Russes et Saoudiens sur le marché du pétrole et la chute brutale de la demande mondiale de pétrole pour cause de confinement, a entrainé une chute historique des prix. (DU JAMAIS VU pour le BARIL DE WTI à 1 cent) 😱😱😱😱😱😱😱
La méthode d’extraction n’autorise pas les arrêts brutaux. C’est la raison pour laquelle les capacités de stockage sont au maximum.
Au-delà, des pertes d’emploi, des pertes financières faillites et autres …
Cette chute est catastrophique d’une part pour les pays producteurs mais elle est surtout désastreuse pour la planète.
Pourquoi ?
Cet effet d’aubaine de prix bas du pétrole ne sera que de courte durée ! Certains producteurs fragiles disparaitront entrainant une baisse des capacités de production.
Ainsi, le redémarrage de l’économie entrainera une hausse puis une flambée des prix !📈
Après le crack pétrolier, il y aura sans doute un choc pétrolier, que nous devons intégrer dès aujourd’hui pour préparer l’après-crise.
Au-delà d’un éventuel choc pétrolier, regardons à long terme.
Le véritable enjeu est en deuxième rideau (le plus important à mon sens !) : c’est investir dans la R&D pour des solutions d’énergies renouvelables à grande échelle pour lutter efficacement contre le changement climatique.
Un exemple de plus des choix stratégiques qui s’offrent à nous, 2 possibilités :
👉Soit on continue comme avant
👉Soit on saisit la balle au bond
Et vous qu’en pensez-vous ?
#VendreAutrement #Pétrole #
Courtier d’assurances chez TAEMINE DAMANE
4 ansTrès bonne analyse
🙌 Directeur Général 🗝Formateur 👥Direction Commerciale ✨ Audit et Conseil en Développement Commercial
4 anset effet Papillon Chère #AméliePrats
• Conseil en Stratégie de Business Développement • Pour les dirigeants qui veulent se positionner efficacement, accélérer leur prospection et fidéliser selon leur ADN. Ambassadrice FFI
4 ansEffet domino ! Merci SAID EL BOUZIDI de partager ton analyse du marché pétrolier. Effectivement, de prime abord, on aurait tendance à se réjouir de la baisse du prix du pétrole. La douche froide est à venir. Etant donné que nous utilisons notre véhicule pour faire moins de 4 km, on va peut-être se remettre au vélo, et garder la bonne habitude des visio pour éviter de se déplacer inutilement. Lyse, tu as un avis sur les impacts du marché pétrolier sur le climat?