La collection Bambou : une dédicace au naturel.
Loin d’être inflexible, le bambou subjugue par ses tiges sveltes pleines de souplesse. Majestueux et imposant, le bambou se pavane, mais toujours en clan. La preuve en est qu’il forme sa propre forêt, joliment nommée bambouseraie.
C’est de cet espace dense et précieux qu’est née la collection Bambou. Pensées comme des parures végétales, les pièces de cette collection se portent en accumulation, pour ne pas briser l’esprit de clan, si cher à cette plante.
Sculpté avec la plus grande finesse, le bambou revit, se réinvente et se réinterprète hors de la bambouseraie pour dessiner les pourtours d’une collection caractérielle et sauvage. Grâce à des pièces fines, en écho aux tiges de bambou, mais aussi à des pièces plus imposantes, en résonances avec les feuilles de la plante, les bijoux de la collection révèlent toute la densité de la nature
Une dédicace au naturel.
La collection Bambou se décline en plusieurs bijoux, tous dorés à l’or fin 18 carats, 3 microns, pour un résultat délicat et éclatant. Les pièces sont volontairement épurées et lignifiées, à la manière de la tige de bambou, végétal phare de la saison.
Paré des plus belles pierres dures (Agate noir, Nacre, Lapis Lazuli, Turquoise, Amazonite, Malachite, Oeil de tigre et Rhodocrosite), le robuste bambou devient un ornement de tous les jours. On laisse les tiges s’ajuster et se collectionner autour des poignées, se suspendre aux lobes des oreilles ou orner le creux du cou. On porte même la nature jusqu’au bout des doigts, grâce à des bagues aux pierres colorées, portées seules ou accumulées.
Les bijoux Agathe Desbois, de la collection Bambou, sont tous imaginés, dessinés, gouachés, développés et signés en France.
Design, brand shopping experience & retail strategy
6 ansFélicitations :)