La conscience, le cerveau… et la psychophanie au milieu de ça ?
“Le cerveau est-il le siège de la conscience ?”, la question s’est posée depuis la nuit des temps et la réponse a souvent été reliée à des croyances, qu’elles soient religieuses ou philosophiques.
A présent que les modèles scientifiques bouleversent les lois de la physique matérialiste et se tournent vers l’étude de faits hors de l’ordinaire (tels que les expériences de mort imminente), une nouvelle image de la conscience est envisagée comme un immense “cloud”. Le cerveau serait alors un simple émetteur-récepteur en lien avec ce “cloud”, un peu comme un poste de radio qui reçoit les ondes et les transforme en ondes sonores.
Lors du colloque passionnant “la conscience et l’invisible”, les intervenants de renom, physiciens, médecins, chercheurs ou philosophes, se sont intéressés de près à ces phénomènes qui ont pu être qualifiés de parapsychologiques. Ils convergent tous vers l’idée que la conscience reliée à notre expérience de vie terrestre, survit à notre corps physique. Cette conscience figurée comme un nuage invisible est constituée d’informations et serait le siège de nos souvenirs. Elle est de plus sans lien avec notre perception physique du temps et se joue de l’espace tel que nous le connaissons.
C’est probablement de cette source d’informations que viennent les mots qui s’écrivent lors des séances de psychophanie. Il est étonnant de voir s’écrire les souvenirs appartenant à la mémoire familiale, un trauma de la petite enfance, une émotion si forte qu’elle est restée en suspens quel que soit l’âge à laquelle elle a été vécue. Sa matérialisation écrite et sa mise à la connaissance ont bien pour effet de soulager la personne des effets négatifs de ces informations présentes dans ce “cloud”. Nous serons un jour capables de répondre à cette question que me posent souvent les personnes que je reçois “Comment vous faites ?” !
La recherche de physique quantique est entrée dans la fabuleuse découverte de la nature de la conscience humaine et je suis impatiente d’en savoir plus !
Si vous êtes curieux et perspicaces, voici quelques chercheurs et médecins qui font ce lien physique et conscience : Emmanuel Ransford, Philippe Guillemant, Nassim Haramein, Dr J.J Charbonnier, Dr Dethiollaz, Dr Eben Alexander...