La différence entre moyen et exceptionnel
Répondre aux attentes était autrefois suffisant pour se démarquer. Si tous les repas étaient servis chauds, servis à point nommé, avec le sourire, le restaurateur gagnait ses lettres de noblesse. Il faut désormais chercher l’exceptionnel ailleurs. C'est le minimum requis pour s’élever de la jungle.
Être dans la norme c’est faire le travail ; pas de plaintes, pas de compliments. Nous restons où nous sommes. Si vous pouvez faire quelque chose de convenable, pourquoi vous donner la peine de faire plus d'efforts ? Vous répondez aux exigences, et c'est juste assez. C'est assez pour vous.
La qualité du service au restaurant dépend de l'investissement du gérant dans la formation du son personnel. La qualité de l'expérience utilisateur reflète le nombre d'heures que le développeur passe à tester et à peaufiner le site. Les heures de recherches que le journaliste effectue avant d'écrire un seul mot résonnent dans son l'article.
Ce n'est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Il faut du temps, du courage, de l'échec, de la lutte, encore de l'échec ; de la patience, et certains savent qu'ils n'y arriveront peut-être jamais, mais qu'ils continueront à le faire.
Nous avons tendance à concentrer la majeure partie de nos efforts et réflexions sur le passage sur scène, oubliant que c'est le travail que nous faisons en amont qui fait toute la différence. Ce que nous faisons quand le client ne regarde pas, c'est ce qui crée des moments de plaisir.
Ce qui différencie la moyenne de l'exceptionnel n'est pas la performance, c'est la préparation.