La filiale argentine de Danone a obtenu la certification "Entreprise B".
Ce label, décerné par B Lab, une organisation nord-américaine à but non lucratif qui évalue le triple impact, a été obtenu par plus de 1 000 entreprises de la région. Avec plus de 4 000 employés, la filiale argentine du groupe Danone est la plus grande entreprise du pays à rejoindre ce groupe.
Grâce à son activité laitière, Danone vend 1 million de pots de yaourt par jour en Argentine. Par ailleurs, l'entreprise est présente dans plus de 100 000 points de vente avec ses différentes marques, telles que Yogurísimo, Danette, Ser, Casancrem, Danonino et Cindor.
En 2005, l'entreprise a pris en charge Logística La Serenísima, la division de services qu'elle avait créée en partenariat avec le leader laitier argentin Mastellone Hermanos en 2000, pour distribuer les produits des deux sociétés. Cette division est désormais une activité qui transporte 850 000 tonnes de produits laitiers à l'année, grâce à 1 000 camions qui parcourent ses 12 centres de distribution dans le pays.
Recommandé par LinkedIn
Danone Argentina SA (DASA) et Logística La Serenísima SA (LLSSA) ont obtenu un score de 86,55, dépassant le minimum requis (80 points) pour obtenir le label B. À l'échelle nationale, la moyenne par entreprise est de 40 points.
Le système d'évaluation se base sur cinq axes: la gouvernance, les ressources humaines de la société, la communauté, les clients et l'environnement. Parmi ces critères, certains points ont tout particulièrement été mis en avant, tels que l'engagement envers les fournisseurs locaux, le travail avec la Fondation Danone, la participation dans des thématiques sociales, ainsi que les pratiques d'économie d'énergie et d'efficacité dans l'utilisation et la consommation d'eau.
Aguas Danone, qui gère les marques Villavicencio, Villa del Sur et Levité, avait déjà obtenu cette certification en 2017. Depuis avril 2022, le groupe brassicole CCU est devenu partenaire minoritaire de l'entreprise française en Argentine. En 2022, une bouteille Villavicencio fabriquée à partir de plastique recyclé provenant d'autres bouteilles avait été présentée sur le marché, avec pour objectif de produire 2 millions d'emballages de ce type par an.
Lucenza empresa de transporte
1 ans🙌🏻🙌🏻🙌🏻🙌🏻🙌🏻🙌🏻Bravo