La joie d’être au bon endroit
Dans mon premier article, j’ai évoqué mon expérience quant au fait d’attendre une belle occasion pour sentir que c’est le bon moment pour avoir le courage d’affronter nos peurs et agir en fonction de ce qui fait sens pour nous.
Cependant, je pense qu’un autre facteur est également important pour avoir la confiance de faire ce grand saut, qui est celui de sentir qu’on est au bon endroit pour faire les choix les plus alignés avec qui nous sommes et ce que nous nous souhaitons pour notre vie. L’endroit le plus juste, pour nous.
“Quand une fleur ne fleurit pas, on corrige l’environnement dans lequel elle pousse, et non la fleur. Et la fleur s’épanouit.” Alexander Den Heijer
Avant tout, j’aimerais élargir la notion d’endroit à celui de notre environnement. Je vais vous parler ici d’une ville mais cela peut également être un pays, une culture, un entourage, un quartier, un lieu de résidence, un lieu de travail, une activité professionnelle, une activité de loisir… car tous ces choix nous donnent du sens et de la joie, ou pas.
Comment reconnaître qu’on est au bon endroit ?
Depuis que je suis arrivée à Montréal, je sens que je suis au bon endroit. Ça me fascine d’observer en conscience à quel point mon expérience est influencée par les émotions qui m’animent et que mes sentiments sont renforcés grâce à mon expérience. J’observe avec plaisir ce cercle vertueux de joie et de vibrations.
Je suis au bon endroit, ça ne fait aucun doute. Mon cœur vibre de joie, comme le bruit d’un tambour qui nous fait frissonner et danser. Mon cœur est le tambour.
Certes, il y a des moments qui ne sont pas évidents, il y a des défis qui se pointent, tout ne se passe pas toujours comme je l’avais imaginé ni aussi vite que je le voudrais. Bref, je ne vais pas vous apprendre les cycles de la vie. Mais cela n’enlève jamais rien à la joie que je ressens d’être ici et de vivre cette vie que je choisis tous les jours. Au contraire, ces défis rendent cette joie encore plus intense. ça rend la victoire encore plus belle! La victoire de créer la vie qu’on se souhaite, grâce et malgré tout ce qui nous arrive.
La joie, pour moi, c’est un moment ET un état d’être.
Cette joie et cette vibration mélangées déterminent la qualité de l’énergie qu’on dégage. En fait, c’est très simple… Plus on se sent bien, plus on rayonne. Et ce rayonnement est magnétique, comme le soleil qui réchauffe.
Recommandé par LinkedIn
Donc c’est avec cette intention que j’aimerais commencer cette série d’articles. J’ai envie de partager avec vous mes sources de joie, qui donnent du sens à ma vie. Ces sentiments ou pratiques qui, si on les répète régulièrement, deviennent ce merveilleux état d’être joyeux de vivre et de ressentir la joie d’être soi-même. Car ceci mesdames et messieurs est, je le crois de tout mon cœur, d’utilité publique. Qui serait contre l’idée d’aimer un peu plus sa vie? Et d’aimer chaque jour un peu plus être soi-même?
La joie se cultive par une série de réflexes quotidiens, par des habitudes qui se trouvent autant dans l’action que dans l’inaction. La joie est partout, à condition d’avoir et/ou de développer un état d’esprit qui permet de la reconnaître et de l’embrasser lorsqu’elle se présente. Cela nécessite une certaine conscience, qui se cultive elle aussi. Cette conscience, c’est l’acceptation que l’on a le choix. Je parlerai de ce choix sans aucun doute au cours des prochains articles.
J’ai à cœur de vous partager mes petites habitudes. Celles que j’ai eu la chance d’avoir de par ma nature et ma personnalité mais également celles qui sont le fruit de mes choix, que j’ai appris à cultiver et à adopter dans ma vie de tous les jours.
C’est gratuit, accessible à tous ET par dessus tout, ça ne dépend que de vous!
Alors, ça vous tente?
Avec joie,
Cali
Créateur, animateur et participant du merveilleux projet ÉVOLUTION 2.0
7 moisLa je devrais avoir pouvoir répondre en peu dd mots donc ici pour toi et pour tous ! Ça m'a pris des années pour comprendre et réaliser que j'étais à la bonne place et au bon endroit ! Depuis déjà quelques années, ouep j'y suis ! Au bon endroit, au bon moment ! La joie c'est trop plein de trucs, pour moi, c'est justement de ressentir que je suis à cette bonne place au bon moment, et de sentir ce droit de participer, d'exister et d'être juste moi. Je ressens cette joie souvent je dirais malgré le fait que quand he la ressens pas, j'ai l'impression de carrément jamais la ressentir 🤣 Haaaa la negativité est bonne pour prendre de la place 😅 Et augmenter mon niveau de joie, je dirais ouiii, mais c'est naturel, plus j'en découvre, plus jsuis excité den découvrir ! Tout a sa raison d'être ! On est pas la pour rien ! Cool texte Cali, moi jte lache pas je compte lire dans tes pensées chaques fois hehe !! Vrabo !
Conseiller en projets d'infrastructures PPP et énergies renouvelables
7 moisBon vent Cali