La Newsletter des FFI - 19 août 2022

La Newsletter des FFI - 19 août 2022

Chers Résistants,

 « On nous a traités d’huluberlus ! »

Le secteur de l'industrie du textile français représente 13,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et 9,4 milliards à l’exportation, selon l’Union des industries textile (IUT) – Malmené pendant des années, certains l’ont même pensé condamné, il retrouve de belles couleurs.

Les chiffres sont là, et bien là : le textile français qui fait vivre 100 000 personnes -7 fois moins cependant qu’il y a 40 ans- a réussi à passer la période du Covid et à se relancer.

Lire l'article - Ici -

No alt text provided for this image

La production industrielle était annoncée en recul de 0,2%.

Selon l’Insee, la production industrielle française a progressé de 1,4 % en juin et de 1,2 % dans le seul secteur manufacturier. En rythme annuel, l'activité s'avère plus soutenue dans l'industrie manufacturière avec une hausse de 2 %.

C’est donc une hausse inattendue qui, cependant, fait bien plaisir !

Elle ne parvient pas, cependant, à faire oublier les mauvais chiffres du commerce extérieur français sur la même période. - Voir l’article sur le site des F.F.I-

Cette nouvelle hausse confirme le rebond constaté un mois plus tôt qui était de 1 % le mois précédent dans le secteur manufacturier.

Découvrez ce que cela donne par secteur par secteur.

Lire l'article - Ici -

No alt text provided for this image

L’usine de production a été créée en 1897 par un fils de muletier à Saint-Laurent-de-Cerdans dans les Pyrénées Orientales.

Les Toiles du Soleil viennent d’inscrire un nouveau chapitre à leur belle histoire. Relancé en 1993 par le couple, Françoise et Henri Quinta, le groupe, connu dans le monde entier, a été racheté par la société gardoise JCST Holdins, spécialiste de l'art de vivre.

Dans un communiqué les repreneurs indiquent : « JCST Holdins, en forte croissance, a pour objectifs de promouvoir les savoir-faire catalans, de préserver le patrimoine économique de la région du Haut Vallespir et de faire rayonner le made in Occitanie en France et à l’international ».

Les Toiles du Soleil, comme son nom l’indique, ce sont des tissus aux motifs et aux coloris typiques . Ils sont le fruit d’une méthode de tissage et d’un savoir-faire transmis de génération en génération. La gamme de produits est variée et de grande qualité : services de table, housses de coussins, torchons, rideaux, toiles de transats… En 2011, pour le G8 qui s’est tenu à Deauville, l’Elysée a passé une importante commande de sacs, tous fabriqués à Saint-Laurent-de-Cerdans. Les participants du sommet diplomatique ont été tout heureux de repartir avec…

En ouvrant un nouveau chapitre de son histoire, Les Toiles du Soleil, qui sont très prisées à l’international, notamment au Japon - 9 boutiques ouvertes via un partenariat avec Grams, vont désormais pouvoir s’appuyer sur tout le savoir faire de JCST Holding pour continuer à se développer en France et à l’international. La belle aventure continue ! - Lire l'article -

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Forces Françaises de l'Industrie

Autres pages consultées

Explorer les sujets