La non-stratégie du "ça va arriver" (2/2)
Suite et fin de la partie 1
- Non, la stabilité professionnelle, même si elle est quasi indispensable, ne suffit plus, car depuis peu sur l’échelle de la révolution industrielle, les femmes ont accès au travail (et oui, c’était plus facile avant).
- Non, le portrait du maladroit intelligent qui séduit la collègue sexy à la suite d’incidents qui tournent systématiquement à son avantage n’existe pas le monde que nous voyons chaque matin.
- Et non, swiper à droite jusqu’à la tendinite ne changera rien à votre situation (vous avez déjà dû le remarquer), si vous n’êtes pas disposé à vous remettre en question, sur le fond et sur la forme.
Les femmes ne font que très rarement le premier pas, et pour cause, ce n’est pas leur job. Et si vous habitez dans un pays dont la population masculine n’a pas été réduite par une guerre, elles vivent dans une abondance de choix jamais vue auparavant, même les moins jolies (si, si).
L’inaction vous évite des vagues successives de transpiration et quelques battements de cœur anormaux, c’est sûr. Mais elle vous évite aussi des weekends à Prague, des moments à cuisiner quelque chose de bon (pour une fois) à deux, des petits déjeuners sur la terrasse au soleil (voire même des potes à rendre jaloux, pour les plus revanchards d’entre vous). Enfin, vous m’avez compris, toutes ces perles qui rendraient le collier de votre vie plus agréable à porter.
La technique de l’attente ne marche que pour les (belles) femmes. Pour nous, les hommes-moyens-biens-sous-tout-rapport, il faut autre chose. Oui ça s’apprend, oui nous pouvons améliorer certains aspects de notre vie pour devenir quelqu’un de plus attirant.
Personne, mais alors personne ne nous force à nous contenter d’une femme qui ne nous correspond pas par peur de finir seul. Une mauvaise relation qui traîne des années nous fera perdre une quantité de ressources (ressources au sens propre : temps, énergie, argent) impossible à mesurer et à récupérer.
Maintenant imaginez une route. Au bout, il y a la vie de couple épanouie, celle qu’au fond de vous, vous souhaitez, avec une femme qui vous soutient, qui vous tire vers le haut, avec qui vous partagez et apprenez l’un de l’autre. Alors pourquoi marcher sur le côté de la route quand vous savez qu’il existe moyen d’aller plus vite?
Vous ne savez pas par où commencer? Très bien, votre feuille de route, personnalisée et adaptée à votre quotidien, nous pouvons la faire ensemble, et je vous garantis à l’avance qu’il ne s’agira pas de stratagème fumeux, ni de plan militaire, ni d’abordages en série au jardin du Luxembourg.
On parlera de votre situation et de comment l’améliorer, calmement (et gratuitement).
Je réponds à tous les DM, et comme toute interaction qui commence bien, il suffit juste de dire « bonjour » :)