La pleine conscience... pas que pour ne plus perdre ses clés !?

La pleine conscience... pas que pour ne plus perdre ses clés !?

= = = = = = 20 décembre 2017

... article trop opportuniste et sans doute subjectif à ce stade de l'actualité... alors... auto-censure.

Juste une occasion de s'interroger sur soi et sa vie de ... "distraction".

Mais, .... à écrire je pense (à froid).

= = = = = = 23 janvier 2018

L'enquête fait état d'un retard inhabituel du train et, sans doute, de l'abaissement (très !?) exceptionnel des barrières...

"Les barrières du passage étaient-elles fermées ?

Les témoignages sur le fonctionnement de ce passage à niveau, une structure de type classique dotée d’une signalisation automatique et de deux barrières, sont contradictoires à ce stade de l’enquête.

La majorité des témoignages recueillis va dans le sens de « barrières fermées » au moment où le bus se trouvait sur la voie, a dit le procureur de Marseille vendredi soir.

Selon un porte-parole de l’entreprise d’autocars, la conductrice du véhicule scolaire a toutefois affirmé à son patron que les barrières du passage à niveau étaient levées et que le feu clignotant était éteint au moment où elle traversait les voies. "

( http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/12/15/accident-de-millas-l-identification-des-victimes-terminee_5230053_3224.html )

Bien sûr, aucune volonté de ma part de pointer du doigt. Il s'agit surtout, dans cet article de militer pour l'acquisition pour chacun de cette faculté de garder sa vigilance grâce au travail sur la pleine conscience.

Malheureusement, tout comme pour les images choc cherchant à dissuader de fumer, ou d'utiliser son téléphone mobile en conduisant, j'ai cette croyance que l'apprentissage par les émotions est efficace.

Et, il s'agit de circonstances qui résonnent avec mon propre vécu concernant la perte évitée d'un proche. Qu'aurait été ma vie si... !?

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets