La production à la Ferme... Les Landes...
La saison est lancée, avec le catalogue qui est arrivé chez nos clients, les premières commandes commencent à arriver avant les fêtes. Dans le même temps, sur les Landes, les chantiers avancent et Rémi avec l’aide précieuse de Thierry et Patrick peut s’enorgueillir de voir les projets avancer.
Les tontines sont réalisées même si leurs petites soeurs seront construites en janvier dans le jardin d’essai. En châtaignier, les plus grosses sont prêtes à être remplies de terre pour accueillir les premiers végétaux au printemps. Les petites seront en osier, le bois étant plus souple, il permet plus facilement de faire le tour des piquets.
Suite à cela, la clôture à moutons a été commencée, il reste bien entendu à fixer le grillage et construire une petite cabane pour que ceux-ci puissent se reposer ou s’abriter. Cette tondeuse écologique arrivera donc sans doute au printemps si nous sommes prêts.
Ce mardi, Rémi réceptionne l’amendement pour préparer les tunnels pour la nouvelle saison.
Dans un premier temps, notamment pour assurer les besoins de bâti en production, nous souhaitons construire un hangar agricole de 500 mètres carrés environ, nous permettant de sécuriser le matériel mais aussi sans doute de faciliter l’accueil de palettes ou des machines qui ne servent pas tous les jours comme les machines de nettoyage, tri et ensachage. Le permis de construire doit être proposé à la mairie d’ici la fin décembre, nous espérons que le bâtiment sera disponible début mai.