La puissance de la programmation visuelle
Vincent BERGER Actenys

La puissance de la programmation visuelle

Le No-Code se réfère à une approche de développement dans laquelle des outils visuels sont utilisés pour créer des applications sans écrire de code et sans avoir de connaissances en programmation.

Que pouvons-nous créer avec des outils No-Code ?

  • des applications web
  • des sites web,
  • des logiciels de gestion de base de données,
  • des formulaires en ligne,
  • des tableaux de bord,
  • des applications mobiles,
  • etc.

Le No-Code est donc un type de programmation visuelle qui permet aux non-développeurs, aux acteurs de l'entreprise ayant des compétences numériques limitées et aux développeurs de créer des logiciels à l'aide d'une simple interface graphique.

Le mouvement No-Code repose sur la conviction fondamentale que la technologie doit permettre et faciliter la création, et non être une barrière à l'entrée.

Le No-Code est simplement une couche d'abstraction sur le code. Cela signifie qu'il conserve les principes fondamentaux du code et les traduit en solutions simples de glisser-déposer, permettant aux concepteurs de créer visuellement des applications et des sites Web modernes.

Développement visuel
Développement visuel

Grâce aux plateformes de développement No-Code, qui peuvent offrir toutes les fonctionnalités HTML, CSS et Javascript, vous n'avez pas besoin de connaître les langages de programmation pour vous lancer et commencer à créer !




Un projet de site web, d’application mobile, d'outil interne, de formulaires, d'automatisation d'activités chronophages, de flux de travail parfaitement adaptés à votre entreprise, ... ?

Expert dans la mise en place de projets Low-Code/No-Code, je vous propose un accompagnement adapté à vos besoins.

Rencontrons-nous pendant 15 min en ligne pour échanger sur votre projet digital !

#digital #transformationnumérique #transformationdigitale #nocode #lowcode

Magali N.

Professionnelle de la Communication

2 ans

Des formes, des briques, des éléments visuels à assembler… on a tous joué à des jeux de construction certes, mais mieux vaut, quand même, être bien accompagné(e) n’est-ce pas Vincent Berger ?!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Vincent BERGER

Autres pages consultées

Explorer les sujets