La République démocratique du Congo autorise l’exploitation des stupéfiants et des substances psychotropes à des fins médicales et scientifiques.
pixabay.com

La République démocratique du Congo autorise l’exploitation des stupéfiants et des substances psychotropes à des fins médicales et scientifiques.

À l’instar de quelques pays africains notamment le Rwanda, l’Afrique du Sud, l’Ouganda, la Zambie et le Ghana, la République démocratique du Congo a édicté un cadre juridique d’exploitation des stupéfiants et des substances psychotropes à des fins médicales et scientifiques, et ce, par la voie de l’Arrêté ministériel n° 1250/CAB/MIN/S/0002/DC/OWE/2021 du 27 février 2021.

Étant le deuxième pays au monde par son potentiel agricole après le Brésil (sur 80 millions d'hectares de terres arables disponibles en RDC, seulement 10 % sont mises en valeur.), la RDC compte tirer parti du nouvel or vert qui selon les estimations pourrait représenter un marché de 7,1 milliards de dollars en 2023 à l’échelle du continent africain (rapport du cabinet Prohibition Partners).

Ce nouveau cadre juridique fixe les modalités relatives à la culture, à la production, à la détention, à l’utilisation et la commercialisation des stupéfiants et des substances psychotropes en République démocratique du Congo à des fins uniquement médicales et scientifiques.

Salvatrice Bahindwa - Avocat d'affaires en RDC

+243810092955 - salvatrice.bahindwa@etudekabinda.com


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Salvatrice Bahindwa

Autres pages consultées

Explorer les sujets