La Review de SUB

La Review de SUB

La Re_view c’est l’œil curieux de Subdesign, qui vous permet de poser, chaque mois, un regard sur les tendances design et conso du moment. De la beauté à la food, en passant par les Jeux Olympiques 2024, sans oublier le nouveau chapitre captivant des viandes végétales, bienvenue dans un univers riche en saveurs et en découvertes. Bonne dégustation !

D'un coup d'oeil

Les news design et conso qu'il ne fallait pas manquer ce mois-ci.


Heinz sur les pas de Rhode ?

La marque de produits de beauté Rhode a suscité une forte agitation sur les réseaux sociaux avec son étui de téléphone spécialement conçu pour ranger ses gloss à lèvres. Un succès arrivé aux oreilles de Heinz qui a décidé de suivre le même chemin, avec une petite différence. Ici, pas de produits de beauté en vue, mais une encoche pour accueillir un sachet de sauce ketchup. C'est bien vrai, cette coque de téléphone existe bel et bien et est même proposée en jeu concours sur le compte Instagram de Heinz UK. Comme quoi, les marques food ne font pas toujours que de la food 😉


Lay’s se métamorphose

L’ancien packaging tire sa révérence pour laisser place à un design moderne et épuré ! Lay’s, la marque de chips, opère un changement audacieux. Les nouveaux packaging Lay’s adoptent désormais une finition mate et un style complètement repensé, offrant une expérience visuelle aussi plaisante que savoureuse. Lay’s se transforme en visant l'excellence en termes de qualité et de responsabilité. Résultat des courses : un nutri-score B, démontrant qu'il est possible d'associer plaisir et bien-être.


Decathlon x Ogilvy : en route pour Paris 2024

En vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, Decathlon a choisi Ogilvy Paris pour élaborer la plateforme stratégique et les actions liées à son partenariat avec Paris 2024. La première prise de parole commune a eu lieu à La Défense Arena lors de la convention des volontaires, marquée par la diffusion d'un film révélant un symbole emblématique des Jeux : l'uniforme qui sera arboré par les 45 000 volontaires.


Une victoire pour les marques d’alimentation végétale

Vous souvenez-vous de ce fameux décret concernant les marques végétales et l'appellation de leurs produits ? (Nous en parlions dans notre newsletter du mois dernier). L’épisode mouvementé de la protection des appellations bouchères continue. Suite à un recours déposé par six entreprises spécialisées dans les protéines végétales, le Conseil d'État a suspendu, le 10 avril dernier, le nouveau décret gouvernemental publié le 26 février précédent.


À la loupe

Plongez le regard dans une tendance décryptée pour vous.

Depuis quelques années, la K-Culture, expression regroupant la culture populaire sud-coréenne, connait un essor fulgurant en France : musique, séries, cinéma, beauté, gastronomie... ce phénomène ne se cantonne plus à la sphère culturelle et s’est intégré dans les habitudes quotidiennes des Français, friands de produits coréens ! Le succès du drama coréen "Squid Game", visionné par 67 millions de foyers dans le monde en un mois a pu illustrer l'ampleur du phénomène. Cette tendance croissante vers la culture et les produits coréens offre une occasion unique pour les marques de se distinguer dans un marché concurrentiel. En surfant sur cette vague, ces dernières peuvent non seulement attirer une nouvelle clientèle mais aussi élargir leur portée et leur influence. Lisez l'article


Dans le radar de Jeanne

Chaque mois, un collaborateur Sub vous partage une inspiration.

Jeanne Lladeres, responsable communication au sein de l’agence CBA nous partage son avis sur la campagne commune des marques d’alimentation végétale contre le décret visant l’appelation de leurs produits : « Quelle surprise rafraîchissante de voir 4 concurrents s'unir dans une même campagne publicitaire ! C'est un événement rare et inattendu qui m'a rappelé que l'union fait la force, et ces 4 grandes marques en sont pour moi la preuve éclatante.

Le 22 avril dernier, j'ai eu le plaisir de découvrir une campagne d'affichage unique en son genre, née d'une collaboration extraordinaire entre 4 acteurs d'un même secteur, habituellement rivaux. Cette initiative audacieuse est pour moi un véritable hymne à la liberté de nommer nos aliments végétaux comme nous l'entendons, qu'il s'agisse de steaks, de merguez ou de nuggets ! Cette campagne est à mes yeux un exemple inspirant qui montre que des marques concurrentes peuvent mettre leurs différends de côté et travailler main dans la main pour un objectif commun : promouvoir le bien-être de l'humanité, de notre planète et des animaux.”


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets