La RSE, une réponse au tohu-bohu mondial ?
Que retenir finalement de cet été qui tire sa révérence, en laissant derrière lui comme une odeur de soufre ? Ce fut sans doute un été dantesque. Un été qui doit tous nous questionner, nous bousculer et nous changer.
J’ai gardé un long temps de silence - période estivale oblige - mais aussi temps d’observation, tant les événements semblent s’enchaîner de façon irrationnelle. A commencer par cet énième vague de covid, ravivant à chaque fois le spectre des 2 dernières années… Puis ces #incendies gigantesques qui ont ravagé nos forêts et brûlé nos dernières certitudes. Et enfin, cette terrible guerre en #Ukraine, en plein périmètre de nos démocraties, qui ne cesse de balayer d’un revers de la main tous les engagements internationaux. Aujourd’hui, l’Europe - et la France - en paient un lourd tribut, avec entre autres faits marquants : l’explosion de la #crise énergétique et l’accélération de la dérive inflationniste.
Nous vivons ces temps-ci une perte de repères, et Domofrance , comme tous les acteurs du logement social, se doit de s’adapter à cette nouvelle donne. Ce n’est pas simple, notamment parce que le nouveau paradigme inflationniste va à l’encontre de notre modèle qui repose avant tout sur le temps long.
Face à ce tohu-bohu mondial, une nouvelle urgence monte de façon très prégnante : s’appuyer sur la force et la résilience de nos #territoires. Plus que jamais, Domofrance doit incarner et stimuler cette proximité, au travers de sa politique #RSE, à laquelle nous sommes si attachés. Une politique engagée, engageante, durable : partout et pour tous. Nous portons cette responsabilité et sommes convaincus que la Responsabilité Sociétale des Entreprises contribuera à apporter sens et cohérence dans ce monde de plus en plus volatil et incertain.
Co-fondateur SAS My Private French Travel -actionnaire SAS la bulle verte -President de la fédération nationale réseau CREPI
2 ansOui Philippe….faisons simple et essentiel et tout ira bien mieux mais cela dépend que de nous !😉
Retraité
2 anshttps://www.20minutes.fr/planete/3343135-20220904-secheresse-douche-premier-poste-o-agir-etre-sobre-eau
Directeur général chez Domofrance - Bordeaux et DG SAC " Action et Territoire " #RSE #logement
2 ansMerci Philippe de porter ces valeurs chez Domofrance !