La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. - Albert Einstein

Si les réseaux sociaux sont un scanner de notre monde actuel,

La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. - Albert Einstein Si les réseaux sociaux sont un scanner de notre monde actuel,

... on est mal. On est mal. Si la dérision, le non-sens, le quatorzième degré, le surréalisme, … donc l’humour ne fait pas partie d’une de tes valeurs de base. Je te le dis mon pote. Ta vie va te paraître longue et insipide. 

Personnellement, je n’hésite jamais pour poser un mot ou une photo. Donc basta l’auto-censure. C’est consternant les sujets clivants qu’il faut éviter. Je ne vais évidemment pas me tirer une balle dans ma souris d’ordi de vous les dévoiler. C’est une trop belle occasion aux autres de dire : « Waouais ! Tu as mis le sujet trucmuche en quatrième position et patati et patata… ». 

Facebook, c’est un formidable trampoline gratuit de 3 milliards de nos contemporains qui permet d’interagir de façon démocratique. La censure existe et reste malheureusement nécessaire. Une magnifique cour de récréation mais remplie de préfets auto-proclamés de la vérité. La leur évidemment et ils s’expriment à tout va. 

D’abord, ils se jettent sur les fautes d’orthographe ou de frappe comme si leurs vie en dépendaient. Ils leur arrivent de réagir sans avoir tout lu et sans avoir compris le sens de la phrase. Ils veulent montrer qu’ils savent et qu’ils ont raison. 

Les discussions sur FB sont souvent inintéressantes car nous cherchons à avoir raison sans chercher ensemble une solution positive. Personnellement, les gens qui savent. Je les fuis. Dans le monde en perpétuelle mouvement, c’est la seule chose qui soit possible, c’est que c’est impossible de détenir l’absolue vérité. 

Rions, chantons, dansons,… 

Facebook nous permet de devenir acteur, scénariste, auteur, réalisateur, journaliste, enquêteur, délateur, général, espion, … C’est là où intervient notre intelligence émotionnelle qui engendre les limites de notre de nos conscience donc l’humilité. Il n’y aucune honte à dire : « Je ne sais pas. Merci d’éclairer ma lanterne ». Plutôt que de filer sur Wikipedia ou ChatGpt pour faire semblant d’être un sachant. 

Je suis très admiratif de ceux qui manient l’humour avec finesse. Le sommet d’intelligence. Ce sont ceux qui jouent avec l’autodérision. C’est le nirvana. Parce qu’il n’y a pas de limites. Les limites de votre humour, ce sont celles que les autres vous fixent et qu’ils vous imposent. C’est là que le serpent se mord la queue car leurs limitent conditionnent leur autodérision. 

La vie est une maladie mortelle

En général, on jouit pleinement de la vie quand on se rend compte que l’on en qu’une. Profitivisme, c’est mon nouveau crédo. Gilles souffre d’un cancer du pancréas. Il a décidé que la fin de sa vie ne sera que positive en espérant susciter d’autres vocations. C’est fait mon pote. On me parle de toi avec le sourire tous les jours. 

Il ne faut pas prendre la vie au sérieux. La preuve. Personne ne s’en sort vivant. Pourquoi devrions-nous prendre tout au premier degré ?Nous avons une mission dans la vie, c’est de regarder tout ce que l’on nous donne, explique, apprend, enseigne, impose, … avec un helicopter view. Pour analyser et comprendre avant d’agir. 

Sur Facebook, un post me plait. Allez hop. Un petit smiley et/ou un commentaire positif. Cela prend 22 secondes et cela nous fait du bien. Un avis nous contrarie. Je le lis jusqu’au bout. Je l’analyse et puis j’agis de manière positive et optimiste. 

Les préfets de discipline. Ils ont une mission. Réagir avec véhémence parce qu’ils ne sont pas d’accords dans une intention négative sans que personne ne leur ai demandé quoi que cela soit. S’il y a une forêt de smileys. Passe ton chemin manant. C’est juste un tralalalère. 

Que la prochaine fois, les préfets de discipline réfléchissent au pourquoi de leur courroux. Ils sont simplement déstabilisés par une chose qui dépasse leurs limites. Est-ce utile de communiquer leur avis et que peuvent-ils faire pour m’aider à changer d’avis ? Avec l’envoi d’une vidéo, d’un article à découvrir ou un livre à parcourir. 

Ma ré(v ou s)olution de l’année

Elle est simple. Je vire systématiquement celles et ceux qui ne font qu’exprimer leurs limites de manière négative sans amener une once de solution. Voilà. Voilà. 

Titane Bruyninckx

Flight attendant/Purser

11 mois

Assez d'accord avec toi, Pierre, et, je dois ajouter que c'était plaisant à lire, car... sans fautes... Alors, j'avoue que je m'amuse à reprendre l'orthographe ou la grammaire de personnes insultantes, menaçantes et agressives, alors que je ne le fais pas pour des personnes qui mettent des commentaires emplis de gentillesse, bonté, altruisme, espoir et amour... ;-)

Olivier possemiers

La carambole Olivier merci célibataire

11 mois

Bonjour mon frère bravo Pierre nous sommes ensemble victorieux nirvana et Divine comédie théâtrale nous sommes mutant du Jésus en nous pardonne moi le Christ Olivier je vous remercie d'avance pour votre aide ssss précieuse merci beaucoup gratitude gros bisous magique merci 😘 félicitations à toi mon ❤️

Serge DIELENS

🚀Boostez votre Réputation & Notoriété🎯expert Communication Marketing & Personal Branding🤖Stratégie avec & sans IA📢Preuve Sociale pour Crédibilité & Visibilité🎓edgUcation coach👨🏫Prof Univ✍️Essayiste😝Alorkoi2main?

11 mois

🤡

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets