La stratégie du Lapin Blanc

La stratégie du Lapin Blanc

Suivre le lapin blanc 🐰 ❓

Ayez confiance...

Deux images me viennent en tête avant de me lancer dans cet article: 

Aucun texte alternatif pour cette image

🎥 La 1ère est celle de Kaa, vous vous souvenez❓Ce serpent qui dispose d'un pouvoir unique : celui d'hypnotiser ses victimes, de les amener dans un état onirique où Il peut alors facilement les diriger et les entraver.

Aucun texte alternatif pour cette image

🎥 La deuxième image est celle de la scène mythique de Matrix avec “Follow the White Rabbit”... Rappelez-vous, c’est le moment fatidique où le film démarre véritablement et où on est embarqué dans l’histoire.


🐇 La stratégie du Lapin Blanc reprend un peu cette idée et semble être particulièrement d’actualité aujourd’hui.

Mais pourquoi le serait-elle particulièrement plus aujourd’hui qu’hier❓

Qu’est ce donc que la stratégie du lapin blanc ❓❓❓

D’après Eric Briones (dit Darkplanneur) dans son ouvrage Luxe et Digital, publié en 2016 :

“Tout comme le lapin blanc dans Alice au pays des merveilles, la stratégie des marques de luxe sur les réseaux sociaux visuels consiste tout simplement à conduire la consommatrice jusqu’à la porte d’un monde merveilleux.
Un pays de cocagne fascinant avec ses belles images, où l’on vient pour mieux s’y perdre, pour y flâner et rêver.
Sur Pinterest et Instagram, l’objectif est de maintenir la consommatrice dans un état d’hypnose permanent, un rêve éveillé de luxe, celui de votre marque.
Le « lapin blanc » devient ainsi le fil conducteur de votre storytelling visuel dont chaque case est une image à fort pouvoir d’évocation narrative, provoquant son like success. Cela peut être une fenêtre grande ouverte sur l’imaginaire de marque ou au contraire, une porte presque fermée sur les ateliers d’une grande maison qui laisse entrevoir partiellement ses secrets.”

🤖 Finalement, à l’heure d’une virtualisation croissante de nos expériences avec les marques, celle-ci ne pourrait que s’amplifier.

Nous parlions déjà avec l’avènement des réseaux sociaux, d’un phénomène majeur qui se déployait et, particulièrement dans le monde du Luxe. (🏡 Même les influenceurs s’en emparaient en offrant facticement les portes de leur intérieur (luxueux)..

Mais comment cette stratégie de STORYTELLING VISUEL marquée par ces années INSTAGRAM pourra-t-elle se déployer dans ces nouveaux mondes ? et pourquoi Darkplanneur a toujours raison en 2022 ?

  • 🐇 Parce que cette stratégie de Lapin Blanc se nourrit de la nouveauté et de l’effet de surprise,
  • 🚪 Parce grâce à de la réalité augmentée, les portes du merveilleux ultime vous ouvrent déjà leurs portes pour vous faire pénétrer dans la quintessence de leurs univers,
  • 🎨 Parce qu’aujourd’hui, l’accès à la créativité virtuelle est à la portée de beaucoup et que le processus créatif s’est démocratisé d’une certaine façon
  • 🪱 Parce que le monde de l’art se l’est déjà approprié en nous invitant dans leurs espaces en metavers
  • 🚻 Parce que nos avatars auront des pouvoirs insensés et que nous chercherons ceux qui détiennent le graal absolu, au delà du sujet du NFT.

Et vous, vous l’avez vu le lapin blanc 🐺 🐰?

Cloé Levert

#opentowork Cheffe de projet - Assistante de production

2 ans

Une première newsletter très intéressante, hâte de découvrir les prochaines 🔥 Merci Carole Barkatz

Yann Rivoallan

Président @ Fédération Française du Prêt à Porter Féminin | Entrepreneur IA et Ecommerce

2 ans

Lapinnnnnnn, lapinnnnnnn (hommage au double effet kiss cool)

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets