Salim Djelloudi - Maison Djelloudi
Logo de la Maison Djelloudi

Salim Djelloudi - Maison Djelloudi

Voici mon 1 er article sur Linkedin et sur mon Blog que vous pouvez retrouver ici.

J’ai la chance que Salim le créateur de la Maison Djelloudi ait accepté de me raconter son parcours (malgré les soucis techniques de la vidéo lors de l’entretien les difficultés de connexion, et les coupures d’images assez cocasses).

J’ai pris contact sur Instagram avec Salim, après avoir vu une photo dans son Feed Instagram avec l’intérieur d’une veste triplée avec des points de picotage, et cela m’a interpellé car très peu de personnes aujourd’hui font encore ces points. Alors, je me suis dis qu’il était techniquement en quête de connaissance, de qualité et du plaisir du beau geste. Mais aussi que Salim suit ses envies et partage le plaisir qu’il prend à faire son métier, alors je ne pouvais rester sans interagir.

Photo de Salim Djelloudi - Veste triplée avec des points de picotages

C’est ainsi que j’ai suivi son compte Instagram d’un peu plus près, jusqu’à un matin où il a fait un live (une vidéo en direct)!

Et là, j’ai mieux compris la présentation de son compte Instagram “Maison Française irrévérencieuse, engagée et intègre”, le franc-parlé et la simplicité sans fard de sa communication directe avec ses abonnés, était empreinte de vécu. Elle est aussi riche d’une volonté de partage et d’échanges vrais et d’une fluidité qui m’a laissé sans voix.

A ce moment précis, j’ai su que Salim serait dans mon blog, s’il était évidemment d’accord, car un homme pareil ne peut pas rester loin des projecteurs.

Salim est un homme de la trentaine, affable, précis et au clair avec ses envies pour lui et sa maison. Cet homme entier, pétris de connaissances et de vécu de cette industrie du textile et de la mode, après avoir été diplômé d’ESMOD Roubaix, il a eu un parcours de styliste chez des créateurs.

Ensuite, il a choisi de travailler en qualité de Styliste chez Brice™.Dans la belle entreprise Brice™, il a mis beaucoup de lui-même. Il a travaillé très en amont pour que ses clients puissent trouver les vêtements qui répondaient à leurs attentes en fonction de leurs bourses.

Salim a choisi de continuer son chemin pour explorer un peu plus son style et ses envies. Il a ainsi beaucoup créé dans différents styles, au sein d’un incubateur Maisons de mode .

Puis, il s’est auto-formé sur les pratiques des tailleurs hommes, à la photographie, et sur bien d’autres éléments pour la création de sa maison de couture.

Ses envies et ses choix l’ont menés à son style actuel résolument unisexe. Ses chemises sont pensées techniquement pour hommes ou bien pour femmes. Son style est empreint d’un doux mélange de techniques, de nonchalance avec un je-ne-sais-quoi de solennel.

Photo de Salim Djelloudi - Chemise blanche et pantalon noir

Son travail est vivant, touchant et parlant, -comme lui.- Pour éviter certains écueils et également pour des raisons de budget, Salim fabrique lui-même les vêtements mis en vente sur son site web.

L’avenir de sa maison sera, sans aucun, doute comme lui, tendant vers encore plus de transparence.

Je vous invite à regarder l’onglet “Calcul du prix de vente” dans les fiches produits de sa boutique ( un exemple de fiche de sa boutique) qui est très intéressante et je le remercie de ce partage courageux et hors du commun.

Parler ouvertement des dessous des prix, de ses produits auraient pu en rebuter bien d’autres, mais pas lui. Je suis heureuse qu’il partage, avec le plus de monde, les dessous de la fabrication, et les rouages de cette industrie qui est volontairement opaque.

L’avenir reste à écrire mais chaque jour qui passe le rapproche des rêves qu’il a pour cette maison. Cette dernière a été conçue pour que ses futurs employé(e)s soient accueillis de façon saine, sereine, et sans distinction. Ainsi, chaque employé quel que soit son origine, couleur de peau, ou tout autre façon de vivre qui paraîtrait comme différente pour d’autres, serait respectée en sein de cette maison de couture.

Il crée des vêtements mais aussi des valeurs humaines et une perspective positive pour notre secteur.

La réflexion de Salim pour le bien-être de ses futurs employés s’étend aussi au salaire de ses employés. En effet, il est important pour lui qu’ils tirent des bénéfices du succès de la maison avec un intéressement aux ventes ajouté à leur salaires.

La Maison Djelloudi avancera vers des directions auxquels on ne s’attend pas comme des restaurants, je reste aujourd’hui à l'affût des événements marquants à venir de la Maison Djelloudi.

Et la semaine dernière, Salim a mis en vente les premiers T-shirts de la Maison Djelloudi qui seront sans aucun doute collector très rapidement, fidèle à l’esprit de sa maison, il a co-créé avec ses abonnés ses premiers t-shirts!


Courrez-y, ils vont partir très vite!


Vous retrouvez Salim sur Instagram @maison.djelloudi et sur son site Web djelloudi.com .

Photo Salim Djelloudi - Auto portrait



#yolaconseil #blog #article #createur #creatrice  #consultantemode #consultante #maisondjelloudi #ecoresponsable #intégre #irrevérencieux #mode #unisexe #vetements

Longue vie à la Maison Djelloudi !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets