La vente ne commence pas quand le client dit non !
Les temps changent, les prospects aussi.
Il y a quelques années, c'était très fréquent; aujourd'hui encore, beaucoup de "chevronnés" affirment que "La vente commence quand le client dit non".
Et bien je ne me sentais pas à l'aise avec ce concept et je suis persuadé que de nombreux "commerciaux" ont le même sentiment ! J'aimerais d'ailleurs avoir votre avis sur ce point ainsi que sur l'entonnoir et les techniques de persuasion.
J'ai donc pris du temps à analyser des vendeurs chevronnés et à lire les classiques mais aussi les derniers livres sur la prospection et la vente. J'ai découvert d'autres moyens de me rendre la vie plus facile et plus agréable en adoptant une nouvelle attitude.
J'en ai déduit qu'il y avait moyen d'épargner des heures de prospection inutile qui font perdre du temps, de l'énergie et de la motivation. J'ai aussi mis de côté ces "cold calling" énervants et peu efficaces. Toutes ces pratiques coûtent chers, très chers pour des résultats mitigés.
Je suis reparti avec une nouvelle méthode alliant les nouvelles techniques aux concepts inébranlables utilisés depuis la nuit des temps. Et cela marche...
Alors je propose de partager cette expérience et cette méthode à la portée de tous ce vendredi 21 Août à Namur. Inscription ici : Comprendre et aimer la vente.
Freelance Management Consultant chez Freelance
7 ansProchaine date?