LA VOIE INITIATIQUE DE LA MÉDITATION ÉNERGÉTIQUE (en ligne)
https://www.nathalieparlier.fr/service-page/cursus-harmonie-découverte-des-chakras
La méditation est pratiquée depuis des millénaires.
Elle est, pour certain.e.s, un véritable entraînement du cœur et de l’esprit, dans sa dimension spirituelle.
Pour d’autres, une occasion de mieux se canaliser…
Elle fait son nid dans les écoles, les entreprises, chez les sportifs, et dans les hôpitaux et sert souvent une intention pragmatique.
Peu importe la visée pour laquelle elle est pratiquée, ce sur quoi nous sommes tou.t.e.s d’accord c’est qu’elle fait de nous, de meilleurs êtres humains.
Plus nous méditons, plus nous partageons une sagesse commune.
En effet, la méditation nous permet une meilleure attention à soi, mais aussi à l’autre. Elle est un moyen unique de créer de l’espace à l’intérieur de soi, un espace qui permet d’y voir plus clair, d’accéder plus facilement à sa vérité, à sa sagesse, à ses désirs, à son guide intérieur, un espace qui permet d’accueillir l’autre aussi avec compassion.
Qui plus est, la méditation apaise profondément notre mental, elle nous vient en aide quand nous souhaitons « visiter » nos pensées négatives.
Recommandé par LinkedIn
Elle renforce notre esprit.
Alors, apprendre à méditer, et en plus, réharmoniser ses centres énergétiques, comme je le propose, en ligne, dès la rentrée, est une occasion merveilleuse de colorer et d’égayer chaque jour un peu plus sa vie.
Devenir responsable de l’état de notre énergie, pouvoir l’activer ou la canaliser dès que nécessaire. Quel pouvoir !
Je terminerai cette invitation à méditer, en ajoutant un autre angle de réflexion, celui de la science, la nouvelle science, celle qui nous dit que la façon dont nous pensons envoie des signaux à nos cellules. Celle qui nous prouve, grâce à ses travaux de recherche, que même si nos gènes sont sains, rien qu’avec des pensées négatives, nous créons la maladie. En effet, c’est le Docteur et professeur en épigénétique, Bruce Lipton, qui nous explique que notre mode de vie influence nos cellules, nos gènes.
Visualisez ou vivez l’amour et votre cerveau produira les hormones associées (ocytocine, dopamine). Il vous mettra en joie et en vitalité.
Visualisez ou vivez la peur, le stress, et votre cerveau produira une chimie différente : les hormones du stress affaibliront votre système immunitaire.
Imaginez les effets à long terme…pour l’un comme pour l’autre.
Aujourd'hui, je vous propose de vous mettre le pied à l'étrier, apprenez à méditer, mon intention, au travers de ces méditations énergétiques, apprenez à installer des pensées et des sensations vitalisantes qui créeront une chimie positive en vous et qui augmenteront votre résistance et votre joie de vivre sur le long terme.
Les ateliers démarrent en septembre !
https://www.nathalieparlier.fr/service-page/cursus-harmonie-découverte-des-chakras