“L'abondance est le fruit d'une bonne administration.” Jean Jaures
L’esprit d’entreprise c’est générer les innovations et avoir la volonté de les voir aboutir.
Accompagner les entreprises dans leurs projets, c’est avant tout accompagner un chef d’entreprise, pour le soutenir dans le quotidien de son activité, pour soutenir ses idées, pour soutenir une économie motivée par ses collaborateurs.
Le vivre ensemble, c’est aussi soutenir les entreprises qui nous font vivre, et qui feront l’économie et la politique sociale de demain.
Nos petites entreprises représentent le socle de notre vie de proximité : commerçants, artisans, établissements de proximité, entreprises locales.
Notre lien est historique, nous sommes tous attachés à une vie locale (petite ville, moyenne ville, grande ville), à une vie de quartier, nous avons tous une vie sur notre lieu de travail.
La mobilité, la délocalisation sont des évènements qui ont changé nos modes de vie. Des modèles économiques et sociaux ont été déracinés.
Aider et accompagner les petites entreprises à générer leur réussite, c’est la volonté de la voir aboutir.
Project Manager Senior
8 ansComme la radio n'a pas fait disparaitre les journaux, comme la TV n'a pas fait disparaitre la radio, internet ne fera pas disparaitre 'la vie des quartiers et des villages' mais, il va y avoir une période d'adaptation avec ses joies et aussi ses peines.
EasyMultiDisplay.com : Logiciel pour mur d'images (Cellule de Crise, CTA, PCM, PCS, SAMU, COD, etc.). 19 SDIS 🔥👨🚒🚒 nous font confiance et notre mur vidéo de 6 m² tout compris coûte 2500 €.
8 ansGreat !
Sales and Marketing Specialist
8 ansNous vivons une nouvelle révolution, après l'industrie, le pétrole, Internet, nous sommes face aujourd'hui à la révolution de l'information. Internet porte 75 fois l'information d'hier. L'information c'est offrir aux entreprises la stratégie de demain. Des changements majeurs vont bouleversés nos modes de vie, nous pouvons d'ors et déjà faire le choix aux carrefours historiques, des caps à prendre. Brexit, marché transatlantique : des divorces, des ententes, des débats qui vont influencer et changer profondément les activités, le travail. Ce qui était vrai hier, ne le sera peut être plus demain. Nous pouvons réinventer notre organisation, nos modes de vie, pour qu'ils soient plus efficaces, plus agréables, moins contraignants, plus faciles à vivre, plus compétitifs. Le bien être d'une entreprise, c'est avant tout le bien être des collaborateurs qui la composent : une dynamique économique et sociale. Hier on disait : aucun pays ne pourrait quitter l'Europe. Demain nous pourrions dire : le monde envie nos entreprises, car elles inspirent une dynamique économique et sociale