L’Adtech à la française primée par Microsoft

L’Adtech à la française primée par Microsoft

Dolead, la pépite de l’Adtech français reçoit le prixRising Star Award Europe 2017 à l’occasion de la conférence annuelle des partenaires Bing

En à peine 3 ans, Dolead est devenu l’un des acteurs de référence du monde de l’Adtech en Europe. Son expertise est aujourd’hui saluée par les géants américains : après avoir été récompensé par Google en décembre dernier avec le premier prix du concours Game On, c’est au tour de Microsoft de distinguer la société française en lui décernant le prix ‘’ Rising Star Award Europe 2017 ‘’.

 Dolead, pépite de l’Adtech à la française mise à l’honneur par Microsoft

Microsoft vient de récompenser Dolead lors de la première édition du Global Bing Partner Awards, qui s’est tenue le 26 avril dernier au siège de Microsoft, à Redmond (Etat de Washington). Ces awards mettent à l’honneur les individus et organisations proposant des projets innovants, impactants et performants, parmi les partenaires de Bing Ads en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone APAC.

Dolead a reçu le prix Rising Star Award Europe 2017 récompensant à la fois la plus forte croissance constatée par Microsoft sur son réseau publicitaire Bing Ads et les efforts des équipes techniques et R&D de Dolead pour intégrer l’ensemble des fonctionnalités de Bing Ads sur sa plateforme Dolead Campaign Manager. 3 ans après son lancement, Dolead comptabilise en effet près de 4000 comptes d’annonceurs actifs connectés à sa plateforme et ambitionne, cette année, de doubler sa taille grâce à la très forte croissance de ses activités software.

En tant que partenaire accrédité Bing Ads Elite, Dolead fait partie du cercle très restreint des partenaires du réseau Bing Network, qui disposent d’un accès exclusif à la formation, au marketing et au ressources de développement technologique de Bing ; ce qui lui permet d’optimiser l’expertise et le service fournit à ses clients.

“Nous sommes très heureux de récompenser le travail de Dolead, partenaire clé de Bing Ads en Europe, en lui remettant le Prix Rising Star Award Europe 2017. Les Bing Partner Awards sont l’occasion pour Microsoft de mettre à l’honneur les projets hautement performants de nos partenaires faisant partie du Global Bing Partner Program, et leurs excellents résultats mis à profit de leurs clients,” a indiqué Axel Steinman, VP Advertising Sales, Europe, Microsoft.

“Bing Ads est le second réseau publicitaire à être 100% opérationnel sur notre plateforme Dolead Campaign Manager. Après deux ans d’étroite collaboration avec les équipes techniques et les experts Bing Ads, nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos clients le meilleur outil du marché pour optimiser les campagnes Bing Ads. Nous sommes impressionnés chaque mois de constater les investissements techniques et la montée en puissance de Microsoft dans le domaine de la recherche : Bing totalise désormais 20% de part de marché en France et représente donc une véritable opportunité pour les annonceurs” souligne Arthur SAINT-PÈRE, Fondateur et Directeur Général de Dolead.

 Une très forte croissance portée par un important investissement en R&D

Grâce à son investissement en R&D financé par une levée de fonds de plus de 4 millions d’euros (investisseurs : Xange-Siparex, Finarea et un business angel privé), Dolead connaît aujourd’hui une croissance à trois chiffres. Cette R&D lui a permis de développer sur sa plateforme Dolead Campaign Manager un ensemble de technologies uniques au service de l’optimisation des campagnes publicitaires Google Adwords et Bing Ads selon une approche sémantique unique en son genre.

Dolead est en effet la seule technologie capable d’identifier l’ensemble des mots-clés pertinents pour une campagne d’un annonceur grâce à ses 100aine de millions de mots-clés indexés dans sa base de données, dans plus de 20 langues. A partir de ces mots-clés Dolead permet de créer en quelques minutes une campagne et notamment l’ensemble de ses annonces publicitaires, en automatique. A titre de comparaison, Dolead permet de trouver 14 fois plus de mots-clés que l’outil de Google, pour 7 fois plus de volume de recherche et une pertinence équivalente.

Une fois les campagnes créées, Dolead Campaign Manager aide les annonceurs à les optimiser dans la durée grâce à son outil de recommandation d’actions manuelles et son pilote automatique capable de prendre le relai de l’humain de 0 à 100% des actions à mener sur le compte.

“Utiliser un outil de gestion automatique d’enchères ne fonctionne pas si un travail d’optimisation de la structure sémantique des campagnes, c’est-à-dire les mots-clés achetés, n’est pas effectué au préalable. C’est pour cela que nous avons autant investi sur notre outil sémantique, et recruté dans notre laboratoire de recherche des ingénieurs docteurs en sémantique” précise Arthur SAINT-PÈRE, cofondateur de Dolead.


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets