Site de news non compatible AMP : attention à la chute d'audience !

Site de news non compatible AMP : attention à la chute d'audience !

Vendredi 2 juin au matin c’est la surprise : sans annonce préalable, AMP débarque sur Google News. Le bloc « A la une », celui qui générait le plus d’audience est donc remplacé sans tambour ni trompettes par un carousel AMP imagé, comme sur les pages de résultat classique. C’est indéniablement un gain de visibilité incroyable pour les sites qui ont déjà adopté ce format et pour ceux qui réussissent à très bien s’y positionner.

A l’inverse, les sites qui n’ont pas intégré AMP ou qui s’y positionnent mal vont drastiquement perdre en visibilité et donc en audience, d’un coup, et sans prévenir.

L’autre problème, c’est que le top 10 des éditeurs Google AMP est très différent du top 10 des éditeurs. D’abord parce que, pour le moment, deux poids lourds du classement sur la plateforme Google News ont pour le moment décidé de ne pas se lancer sur AMP : Le Monde, Le Figaro ou Le Point par exemple. Ensuite parce que...

Lire la suite sur Café Référencement
Jérémie Clévy

Fondateur Story Tales - Nous racontons vos histoires en B2B pour travailler votre notoriété et votre marque employeur Side project : co-fondateur de la Domaniale - Trail - Domaine national de Saint-Cloud.

8 ans

Tu as checké melty dans ton panel ? Parce qu'il n'est pas rare qu'on squatte les 10 positions du carrousel sur certaines requêtes (game of thrones, par exemple)...

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Virginie Clève ☕️

Autres pages consultées

Explorer les sujets