L’AFRIQUE EST-ELLE VRAIMENT LE BERCEAU DE L’HUMANITE?
Ce questionnement est une évidence historique pour l’humanité, mais pas encore pour 80 % d’africains qui acceptent et tolère avec mutisme l’implémentation exacerbée des facteurs de pauvreté ( la malhonnêteté: l’ignorance; la dépendance; l’apathie et la maladie) sur le continent.
Pour apporter des éclaircissements dans l’esprit de beaucoup africains et même de certains habitants de planète victimes du mythe de la caverne, des voix émergent et affirment que plusieurs équipes de scientifiques américains y ont travaillé de façon individuelle et distincte. Les conclusions de leurs travaux ont démontré, grâce à la biomoléculaire, que « l’Afrique est le seul berceau de l’humanité moderne ».
Toutefois, les populations de ce contexte à la traine, par leur culpabilité et leur indolence, ne devraient pas s’attarder sur cette information. Mais, plutôt se mettre au travail durablement et culturellement afin de valoriser une fois de plus le passé glorieux du continent comme l’ont fait les ancêtres africains, comme l’atteste IVAN VAN SERTIMA, historien, linguiste et Anthropologue américain: " Car, partis d’Afrique de l’Est il y a 100 000 ans, 500 Africains Noirs ont fini par coloniser la terre entière. Ils ont remplacé purement et simplement les populations archaïques d’Europe en l’an 40 000 avant J-C. Ils supplantent les populations primitives locales d’Asie, voilà 60 000 et 40 000 ans avant notre ère. Enfin, ils ont gagné l’Amérique (Nouveau monde) en empruntant le Détroit de Béring entre 13 000 et 35 000 ans avant J-C".
L’Afrique, de Johannesburg au Caire en passant par Douala et Nairobi, est véritablement le berceau de notre chère humanité.
AYIE LUCAS