LAINE DE ROCHE : L'ISOLATION NATURELLE PAR EXCELLENCE
Grâce à sa structure enchevêtrée,l'isolant thermique en laine de roche ROCKWOOL emprisonne un air sec et stable qui atténue à l’extrême les échanges thermiques entre faces froides et chaudes. L'isolant offre ainsi une protection à la fois contre un froid glacial et contre une chaleur cuisante. L'isolation thermique ROCKWOOL permet ainsi une réduction des consommations énergétiques de la maison, tout en préservant notre environnement.
En évitant la propagation du feu et de l'incendie, les isolants ROCKWOOL peuvent faire gagner du temps pour les opérations de secours et contribuer ainsi à la sécurité incendie. Nos produits supportent des températures allant jusqu’à 1000°C, les rendant exceptionnellement résistants au feu. Cette résistance permet de ralentir la progression de l’incendie : elle fait ainsi gagner un temps précieux aux opérations de secours et aide à protéger la structure du bâtiment contre des dommages irréversibles. Par ailleurs, nos solutions réduisent au minimum les fumées pour une plus grande sécurité incendie.
La laine de roche est non hydrophile, elle ne craint ni l'eau (infiltration de pluie ou de neige par exemple) ni l'humidité.
Le bon comportement à l'eau d'un matériau isolant permet le maintien de ses caractéristiques thermiques, acoustiques et mécaniques dans le temps.
Matériau d'origine minérale, la laine de roche est non hydrophile : les gouttes d’eau à la surface d’un panneau ne pénètrent pas (on parle alors de « caractère perlant »).
En cas de forte exposition directe à l’eau, la laine de roche n’en absorbe que très peu, et sèche très rapidement ; elle retrouve ainsi l’intégralité de ses caractéristiques. La laine de roche ROCKWOOL est inerte et imputrescible.
Grâce à sa structure fibreuse, la laine de roche est perméable à la vapeur d’eau, elle laisse respirer votre bâtiment et limite ainsi les risques et effets néfastes de condensation.