LES PIEDS AU SEC... et AU CHAUD !
CLL - FOAMGLAS

LES PIEDS AU SEC... et AU CHAUD !

L'isolation, les remontées capillaires, les inondations... voire même le RADON et les NUISIBLES... voilà autant de sujets qui concernent la performance thermique de l'enveloppe. L'affaire se complique quand, en plus, il y a des charges à reprendre.

Que l'on isole par l'intérieur ou par l'extérieur, que l'on soit en neuf ou en rénovation, l'isolation en verre cellulaire apporte une pérennité de performance sans égal (le sujet est ici la STABILITE du lambda) très intéressante en isolation au SOL.

En effet, incompressible et étanche, le FOAMGLAS apporte sa stabilité de comportement grâce à une résistance à la compression sans égale.

Thermiquement, pas de perte de gaz (phénomène peu connu) ni d'absorption de vapeur d'eau (qui altère la conductivité thermique).

Structurellement, une structure alvéolaire terriblement résistante... que les fourmis, termites et autres rongeurs n'arrivent pas à altérer.

Pour ce qui est du risque "EAU", le FOAMGLAS peut recevoir une étanchéité soudée en totale adhérence (très utile dans les zones inondables et autres nappes phréatiques). Ceci permet d'avoir une barrière infranchissable qui flirte avec les performances d'un cuvelage. 

L'isolation étant totalement collée (même logique qu'en toiture-terrasse avec le procédé COMPACT-FOAMGLAS), l'eau ne peut s'y s'infiltrer. Voilà qui permet de réduire les frais de remise en état car l'isolant n'aura pas à être évacué puisque non souillé par les bactéries apportées par l'eau. (#assurance)

En SOL, SOUBASSEMENT et MUR ENTERRE, FOAMGLAS est une solution intéressante que l'on associe ou pas à une étanchéité selon le niveau de contrainte auquel il faut répondre. Même dans une cave que l'on souhaite aménager (inaccessible par l'extérieur), on peut isoler et étancher les parois.


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets