L'ambition moteur de la réussite :
Ce matin comme tous les jours à 10h, j’ai retrouvé Antoine à la cafétéria. Nous avons commencé à parler de carrière. Il m’a ainsi dit, je suis l’homme de « C ‘EST SURPRENANT».
Je lui réponds explique moi d’avantage…
Lui : au collège tout le monde me disait que j’étais pas fait pour des études scientifiques; quand j’ai eu le bac S, ils m’ont dit que « C’EST SURPRENANT »…. A la fac, j’ai consulté plusieurs de mes encadrants pour la poursuite des études en doctorat la plupart m’ont dit, au vu de ton niveau trouver un sujet de thèse ne sera pas tâche facile et pas sûr que tu puisses soutenir un jour. Après le Master, je candidate à plusieurs sujets et j’ai eu la chance d’être accepté pour une thèse. Lors d’une conférence internationale, j’ai rencontré un de mes anciens profs, il m’a dit « C‘EST SURPRENANT» que tu puisses être accepté en thèse. Aujourd’hui me voilà chercheur dans une grande entreprise, quand je parle avec mes anciens promotionnaires ils me disent ton cas « EST SURPRENANT», on ne s’attendait pas à te voir intégrer une grande entreprise.
Donc voilà, je suis l’homme de « C’EST SURPRENANT » !!
Moralité : il est permis d’avoir des ambitions et de travailler pour les atteindre, seul le travail, la volonté et la détermination nous conduisent au bout de nos rêves.