#Laminutecoatchemploi

#Laminutecoatchemploi

Aucun texte alternatif pour cette image

#laminutecoachemploi


✅Bien rédiger votre 𝐂𝐕 pour le futur emploi


👉Pour susciter l'intérêt d'un recruteur et décrocher une entrevue, votre curriculum vitae doit présenter vos compétences de manière claire, concise et stratégique.

👉Il doit mettre en valeur votre expérience et vos atouts, et décrire vos réalisations professionnelles de manière éloquente et révélatrice.

👉L'objectif de cette première prise de contact avec le recruteur est de lui démontrer votre potentiel.

👉Les possibilités d'emploi peuvent se présenter à des moments inattendus.

👉Un curriculum vitae moderne et à jour est donc un élément essentiel d'une recherche d'emploi fructueuse.

👉Voici quels conseils pour rédiger un bon CV.

• 👉Voici les étapes clés pour faire son CV de manière professionnelle et efficace

• Mettre ses coordonnées et une photo.

• Donner un titre au CV

• Personnaliser le CV

• Lister ses expériences et diplômes de manière anti chronologique.

• Décrire ses compétences linguistiques et informatiques.

• Miser sur la sobriété pour faire un bon CV

• Tout faire tenir sur une seule page.

• Adapter le contenu au poste.

• Objectif zéro faute pour faire un bon CV.

• Pensez au format PDF


✅𝟏. 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐳 𝐩𝐚𝐫 les 𝐜𝐨𝐨𝐫𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐡𝐨𝐭𝐨

• On commence généralement le CV en indiquant son nom et prénom ainsi que ses coordonnées (en particulier son numéro de téléphone portable et son adresse mail) en haut de la page. Si vous avez un profil sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn par exemple, n’hésitez pas à ajouter un lien vers votre page ! Le but est de faire court mais de donner toutes les informations nécessaires au recruteur afin qu’il puisse vous contacter plus facilement si vous avez été sélectionné. Il est de coutume d’ajouter une photographie en haut du CV. Cela n’est en rien une obligation aux yeux de la loi mais si vous n’optez pas pour un CV anonyme, choisissez bien votre cliché. Mettre la même photo que celle que vous arborez sur les réseaux sociaux ne fera pas très professionnel, de même si l’image contient un filtre de type Snapchat. L’idéal est un portrait de face avec un petit sourire et une bonne luminosité


✅𝟐. 𝐃𝐨𝐧𝐧𝐞𝐳 𝐮𝐧 𝐭𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐂𝐕

• Votre CV constitue votre meilleur passeport vers l’emploi, il est donc important de lui donner un titre en une ligne. De plus, c’est une façon simple d’indiquer sur quelle fonction porte votre candidature lorsque vous postulez spontanément ou que vous répondez à une annonce d’emploi. N’hésitez pas dans ce cas à reprendre l’intitulé présenté dans l’offre.


✅𝟑. 𝐏𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐂𝐕

• Un CV personnalisé, c’est plus de chance pour vous de taper dans l’œil du recruteur. Pas question, évidemment, de transformer de fond en comble votre CV. Ni la mise en page, ni le fond, ni les rubriques adoptées n'ont besoin d'être modifiés. En revanche, le titre, l'intitulé des fonctions exercées devront être retouchés pour correspondre le plus possible aux attentes du recruteur. Il doit avoir le sentiment que votre CV lui est vraiment destiné.

• Une astuce consiste à décrypter l’offre d’emploi et à repérer les mots-clés disséminés dans l’offre d’emploi et de les réutiliser dans son CV. Pour cela, veillez à lire attentivement l'annonce et notez les mots importants figurant dans toutes les rubriques.


✅𝟒. 𝐋𝐢𝐬𝐭𝐞𝐫 𝐞𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐢𝐩𝐥𝐨̂𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐚𝐧𝐭𝐢 𝐜𝐡𝐫𝐨𝐧𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞

• Parmi toutes les rubriques de votre Curriculum Vitae, celle présentant votre expérience professionnelle sera souvent la plus examinée par le recruteur. Commencez donc par indiquer votre mission la plus récente et remontez petit à petit jusqu’à votre première expérience.

• Cet ordre antéchronologique est beaucoup apprécié par les recruteurs et leur permet d’avoir une vue d’ensemble de votre carrière. Néanmoins, si vous avez multiplié les emplois, présentez en priorité ceux dont l’activité est la plus proche du métier que vous recherchez actuellement, cela donnera plus de cohérence à votre CV.

• Après avoir fait la liste de vos expériences professionnelles. Présentez les diplômes que vous avez obtenus et toute formation, qualification ou certification que vous avez effectuées. Il faut d’indiquer l’école ou l’université que vous avez fréquentée en études supérieures.


✅𝟓. 𝐃𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐞́𝐭𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐧𝐠𝐮𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬.

• A droite ou à gauche de la feuille, c’est maintenant l’heure d’énumérer vos aptitudes et vos compétences clés pour le poste. Niveau d’anglais, maîtrise de logiciels et des outils informatiques, savoir-faire et compétences techniques… profitez de cette section pour ajouter des mots-clés de votre métier. Vous ressortirez alors plus facilement dans les CV thèques lors des recherches des chasseurs de tête.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets