L’association, AIDE ENTREPRISE, mais qu’est-ce donc ?
« Malgré son appellation ciblée, cette association a pour mission principale de prévenir les difficultés, voire hélas le suicide, en apportant une aide structurée tant aux personnes morales que physiques. »
L'association s'adresse à toute personne MORALE et/ou PHYSIQUE quelque soit la nature des difficultés,
A- Soit par prise en charge directe,
B- Soit par mise en relation avec :
- des structures existantes via leurs médiations (pour les organismes publics),
- des partenariats (pour les structures privées)
C'est la porte qui s'ouvre quand toutes les autres se sont fermées.
C'est une association transparente, fonctionnant sur le bénévolat et l'altruisme afin de garantir l'inutilité de tentative corruption de ses membres.
Les alertes sont lancées et les tabous sont rompus.
Pour en savoir plus sur Linkedin
DATES DES IMPORTANTS CHANGEMENTS DANS LA GESTION DES DOSSIERS DES USAGERS :
· MINISTÈRE DE LA JUSTICE :
Depuis le 17 mai 2018, date d'une première réunion de travail avec le Ministère de la Justice, suivie d'autres, le traitement des dossiers a subi une modification substantielle.
· ASSEMBLÉE NATIONALE :
Depuis le 03 avril 2019, naît la "#commission d’étude dite #Waserman", du nom du vice-président de l'Assemblée Nationale, le député #Sylvain #Waserman.
Depuis le 26/06/2020, la #Commission #Waserman se transforme en commission de recours amiable ouverte à TOUS les usagers associatifs, entre le CNAJMJ (Conseil National des Administrateurs Judiciaires et Mandataires Judiciaires) et l'Association Aide Entreprise OSDEI, sous condition de respect d'un protocole de saisine. Le protocole appliqué par l’OSDEI pour la saisine de cette #Commission #Waserman contre les dysfonctionnements des #procédures #collectives est le #Processus #Vitale® du nom de la fondatrice de l'association qui a employé 11 années de sa vie pour formaliser un "protocole en 10 étapes" capable de venir à bout des cas les plus kafkaïens et ubuesques.
· PROCESSUS VITALE® :
Depuis le 01/07/2020, tous les usagers de l'association voulant bénéficier de l'aide de l'association sont tenus de respecter un processus normalisé par étapes. Il est obligatoire et utilisé par toutes les antennes.
· FORMATION DES MEMBRES DE L'ASSOCIATION :
Depuis mars 2020, deux niveaux de formations sont possibles via nos partenaires, centres de formation:
o Formation générale (prise en charge financièrement par les organismes de formation de l’état) pour l'optimisation de la gestion de leur propre dossier
o Formation pour la création d'une antenne OSDEI, tremplin pour la réinsertion dans la vie professionnelle et économique (elles sont crées dans le cadre d'un vaste projet ESS - économie solidaire et sociale - de relance des personnes économiquement discriminées, véritable objectif à long terme de l'association Aide Entreprise)
· ANTENNES TERRITORIALES ET PÔLES DE COMPETENCES OSDEI
En cours de création et opérationnelles à partir de septembre 2020. Elles seront dirigées par des responsables, membres actifs de l'association, qui auront terminé leur formation.