Faillites et Licenciements en perspective
Le ministre de l'Economie Mr Bruno Le Maire :
La crise sanitaire liée au coronavirus entraînera "des faillites" et "des licenciements"
Avec la Tribune
« A aucun moment de sa démarche l’entrepreneur n’envisage de cesser son activité !
Cette pensée est antinomique de l’esprit même d’entreprendre.
Pourtant, dès son engagement, le pionnier créateur, devrait considérer son parcours entrepreneurial comme une expédition lointaine et dangereuse ou la notion de « faillite » doit être intégrée pour permettre sa survie et celle et de ses proches ;
Lorsqu’elle survient, face à une situation dramatique exclue de son schéma de conscience, la défaite se transforme en tragédie.
Cette tragédie n’est pas seulement la sienne, elle est collective car notre société perd dans la tourmente un citoyen talentueux et responsable susceptible de rebondir. »
Association Aide Entreprise de Brigitte Vitale
Enquête CPME : l'impact dévastateur du coronavirus sur les TPE-PME
« 60% des dirigeants de TPE-PME constatent une baisse de leur chiffre d’affaires supérieure à 50% au mois de mars.
Encore plus inquiétant : plus d’un dirigeant sur deux (55%) craint la faillite de son entreprise, et ce d’autant plus que 36% des entreprises ne disposent pas d’une trésorerie leur permettant de couvrir plus d’un mois d’exploitation. »
Enquête effectuée du 2 au 12 avril, qu’en est-il aujourd’hui ?
Gestionnaire de Réseaux Sociaux
4 ansMr Nicolas BORTKO, conseiller en entreprises en difficulté, mais aussi membre de Liber Acta, pourra vous former si vous êtes avocat et souhaitez vous impliquer dans le cadre des juridictions commerciales. En effet, le traitement juridique des procédures commerciales demande un éclairage particulier, et il en est un spécialiste.