L’assurance collective devient-elle inabordable au Canada?
Les régimes d’assurance-maladie complémentaire et les coûts médicaux au Canada pourraient augmenter de 6,0 % en 2019, selon une analyse récente de Aon.
Pour mettre cette estimation en perspective, 6 % est supérieur au taux d’inflation. Par conséquent, les primes d’assurance seront directement affectées partout au Canada, et les employeurs chercheront de nouvelles solutions pour aider à contrôler les coûts.
Certaines entreprises pensent à court terme, en adoptant des stratégies telles que la réduction des avantages sociaux, en négociant constamment avec leurs assureurs ou en effectuant une étude de marché tous les trois ou quatre ans.
Par ailleurs, certains employeurs pensent à long terme, en mettant l’accent sur la mise en œuvre de programmes de formation visant à apprendre aux employés comment utiliser efficacement leurs régimes ou en restructurant leurs régimes d’assurance pour en faire des modèles entièrement autoassurés. Les nombreuses entreprises qui comprennent la réalité de ces augmentations de coûts dans leurs régimes d’assurance collective restent à l’avant-garde en cherchant de nouvelles structures pour mieux se préparer pour l’avenir qui s’annonce.
Vos primes globales sont-elles imprévisibles d’une année à l’autre? Communiquez avec l’un de nos conseillers pour faire une analyse gratuite de l’ensemble de votre régime et vous présenter toutes les solutions possibles.