L’attention : le challenge 2017 du storytelling.

L’attention : le challenge 2017 du storytelling.

Nous le savons tous, la vidéo sera reine en 2017. Nous pouvons donc nous attendre à une déferlante majeure de productions diverses sur les réseaux sociaux. 74% du trafic internet sera vidéo cette année.

Nous le savons aussi, nous sommes entrés dans mode de consommation instantanée de l’information et de l’inattention quasi permanente. Qui ne s'est pas détourné d'un sujet par l'appel d'un article sur le serpent exotique découvert dans les rues de Paris ou la dernière vidéo virale d'un véritable extraterrestre filmé par hasard dans une contrée reculée de la Sibérie.

Dès lors le challenge des marques devient non seulement de capter l'attention des internautes mais aussi et surtout de conserver cette même attention tout au long du message qu'elle va diffuser.

L'attention et la qualité d'attention seront donc des valeurs très précieuses pour les marques.

Pour cela, la qualité scénaristique des projets est capitale. Les écritures trop approximatives seront rejetées par les internautes. Tout comme les écritures trop vénales qui visent à faire tomber les publics dans un grossier traquenard publicitaire.

Quelques-unes des clés pour cela : des univers bien définis et immersifs, des héros empathiques, des tensions dramatiques fortes, des hangovers puissants.

De même, la qualité de réalisation est essentielle : les internautes ont un oeil de plus en plus exercé et supporteront de moins en moins les réalisations de piètre qualité.

Lire aussi : 5 raisons pour lesquelles les marques devraient produire des webséries (dès maintenant).



Mehedi Hasan

Database Administrator at Data2050

7 ans

Awesome post!

Jeff Balek Ca sent à plein nez la brillante idée qui précède un projet...

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Jeff Balek

Autres pages consultées

Explorer les sujets