L’authenticité pour avancer

L’authenticité pour avancer

Dans ma vie professionnelle, j'ai eu plus d’animaux comme collègues que d’humains, j’ai eu la chance de pouvoir observer les différents comportements.

La tendance actuelle chez les humains est de s’engager pour la nature, voire tenter d’imiter les animaux…

Avec les animaux, les relations sont simples, on sait directement quand quelque chose ne va pas et il est simple d’arranger les choses, il y a un réel échange, on est tout de suite fixé. C’est facile d’avancer.

La relation est entière, directe.

Chez les humains tout est tronqué à cause de l’argent et la réussite sociale.

Les gens veulent l’authenticité mais ne sont pas capables de communiquer normalement. Tout n’est pas bon à dire, alors les choses ne sont souvent pas dites. Il y a un grand besoin de briller dans le travail, d’être reconnu … par des inconnus.

Chez les animaux, la survie et la protection de la famille sont primordiales, mais ce n’est pas pour cela que les animaux ne s’intéressent pas aux autres. Ils se rencontrent, se sentent ou s’observent.

Ils ne se sont pas calculateurs, ils réagissent instinctivement et cela, les gens ne peuvent plus le faire.

Alors on peut toujours s’intéresser aux animaux, mais jamais on ne sera à leur niveau parce qu’on n'arrive même plus à s’investir pour notre propre survie, pour notre propre famille.

L’urgence est aujourd’hui le futur de nos enfants ! … et on pense à l’argent, à la réussite sociale… pourtant un jour on ne sera plus sur cette terre et personne ne pensera à cette fortune amassée et la fonction qu’on occupait, nos enfants verront juste ce qu’on leur a imposé comme environnement.

Quand on voit la nature, on parle de biodiversité. Chez les humains, il faut se ressembler sinon c'est la division. Lorsqu’une personne a un avis différent, c’est la critique négative puis l’ignorance. Il y a énormément d’égocentrisme et de condescendance.

Chaque personne a une richesse et peut apporter quelque chose dans la communauté. Soyons curieux de l’autre, respectons la différence, oublions la jalousie, acceptons les idées des autres, réjouissons-nous avec l’autre.

Il est urgent de retrouver nos instincts primaires, penser à notre survie et à la famille.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets