Le candidat Paul Biya, inaugure sa campagne à « Maroua le Rebel »: une région oubliée du Cameroun !

Le candidat Paul Biya, inaugure sa campagne à « Maroua le Rebel »: une région oubliée du Cameroun !

Le président Paul Biya, candidat à sa propre succession inaugure, ce jour sa campagne présidentielle publique à Maroua, une région oubliée sur le plan du développement économique et socioculturel, par son pouvoir, quand bien l’Etat du Cameroun était, est politiquement présent dans cette région, qu’il s’agisse des actions humanitaires auprès des populations de Maroua, notamment ; celles de la première Dame Chantal Biya, ou de la lutte contre la secte Boko Haram. 

La région de Maroua n’est pas la seule au Cameroun, d’avoir été ainsi oubliée par le pouvoir de Paul Biya. Les dix régions du pays connaissent également le même sort, sans que les Camerounais comprennent les raisons objectives de cette longue absente d’action de développement continu, dans les dix régions que compte le Cameroun. 

Certes on trouve aujourd’hui mais, en nombre insuffisant quelques actes de développement global dans le pays, seulement, les populations camerounaises meurent encore de faim, dans un Cameroun extrêmement riche. 

Les populations de Maroua, savent que la visite du président Paul Biya, en campagne pour son 7ème mandats dans leur région, ne réglera pas en un seul jour leurs problèmes. 

En revanche, ces populations de Maroua, attendent symboliquement beaucoup de cette visite de Paul Biya, notamment ; le réarmement moral, des gestes économiques, socioculturels et sécuritaires forts dans leur région qui en a besoin. 

Une région sensible qui est à la fois, la porte de sortie pour foutre les Boko Haram dehors, et la porte d’entrée au Cameroun de ceux derniers, si l’Etat du Cameroun ne met pas les moyens adéquats pour sécuriser à jamais « Maroua, le Rebel historique ».

The Best News du Dr Mathieu Mbarga-Abega, journaliste politique et écrivain-Paris


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets