Le client n'a pas toujours raison.
Vendredi matin.
Après une rencontre de planification économique avec plusieurs acteurs de la ville de Nicolet, je me rends au bureau.
En faisant la tournée des courriels, j'ouvre celui de ma coordonnatrice qui a reçu celui-ci via la boîte générale...
«Bonjour,
Je viens tout juste voir votre publicité sur le site web du 98,5fm. Sacrament! Je n'ai jamais une pareille laideur! Pensez-vous convaincre les gens d'aller visiter votre région en présentant une affreuse bonne femme avec la bouche ouverte?Au pire, n'auriez-vous pas pu choisir une personne qui donne une bonne impression de ce que vous avez à offrir, plutôt que cette ostie de face laide??? Les régions sont peuplées de demeurés, et votre publicité le confirme.
Bande de cons.»
Cette «ostie de face laide» là, c'est celle que vous voyez sur la photo accompagnant cet article. Elle peut plaire ou non.
Mais déplaire à ce point pour mériter ces insultes? Non.
À cette personne qui nous a écrit: Ici, la bande de cons de la région, nous préférons de loin, ne pas vous recevoir.
Je n'ai pas répondu à cette personne. J'ai plutôt choisi de partager l'événement, car si le dicton dit que le client a toujours raison, ce n'est pas une raison pour que l'on accepte d'être traité ainsi.
Bon weekend à vous!
Président et fondateur, Axel Stratégies Communication
8 ansJérôme, devant le peu d'arguments du type, on peut oublier son commentaire car il n'amène rien de constructif. Par contre, la réflexion "le client a-t-il toujours raison' est intéressante. Pour moi, on offre un produit/service a un client qui y voit une réponse à ses besoins ou non. Personne n'a raison ou tort, le produit répond ou non, c'est aussi simple que ça pour moi. Si le client fait des commentaires post transaction, encore une fois il n'a ni raison ni tort, il fait simplement un commentaire qui peut ou non faire évoluer notre produit. Et, finalement, nous ne sommes pas "obligés" de faire affaires avec nos clients, on a tous des choix à faire.
directeur Réseau Agriconseils Centre-du-Québec
8 ansbien raison!