Le coach de l'unité par Gérard Meyer
L'entrée dans la nouvelle histoire du monde nécessite une transformation intérieure de chacun et de l'humanité à très grande échelle.
Par le biais de la logique de séparation, nous avons extériorisé les "causes" de nos problèmes et de nos peurs, développant ainsi un sentiment de non-responsabilité et d'impuissance, oubliant que ce qui est à l'extérieur est à l'intérieur et vice versa; que le monde extérieur est un miroir de nous-mêmes.
La paix dans le monde naîtra d'abord de la paix intérieure de chacun. C'est la sagesse que nous enseigne le rituel ancestral hawaïen du Ho'oponopono et qui existe sous d'autres formes dans de nombreuses civilisations anciennes.
L'intégration de la posture transformationnelle nouvelle passe pour chaque coach par un travail intérieur. Cette posture nouvelle de coach transformationnel demande le développement de nouveaux "muscles", l'acquisition de nouvelles pratiques mais aussi plus simplement l'activation de certains de nos savoirs innés. Ainsi devient-il nécessaire de savoir:
Recommandé par LinkedIn
Entre dans la nouvelle ère du coaching: un accompagnement vers la nouvelle humanité. Relier l'intérieur et l'extérieur - le monde est un miroir de nous-mêmes.
Fort de cette nouvelle posture, le coaching devient plus que jamais un puissant moyen de transformation et une contribution majeure à la nouvelle histoire du monde. Alors, chers collègues coachs, comme le questionne Sogyal Rinpoché dans le livre Tibétain de la vie et de la mort:
"Oserons-nous, en transformant, transformer le monde qui nous entourre et ainsi peu à peu, modifier l'avenir de l'humanité toute entière?"
Oserons-nous contributer à l'écriture de cette nouvelle histoire; l'histoire de l'inter-être? L'histoire d'un monde oû tout est interdépendant, tout est Un.
Ce programme vous intéresse?
Venez nous rejoindre dans le cadre de la Master Class organisée par WAKAN - spirit in business & life : Entre dans la nouvelle ère du coaching. A partir du 26 avril à Genève. Plus d'infos en MP.